
Un nouveau chapitre sous le signe des séminaires s’ouvre à l’hôtel Revier Säntispark
Nous vous avions présenté, en début d’année, les recommandations avisées du Convention Bureau de Saint-Gall. Depuis, l’hôtel Revier Säntispark a rouvert ses portes après une ambitieuse phase de rénovation, fin mai, et fait partie des adresses les mieux positionnées pour le MICE dans cette région. Les travaux sont l’œuvre de son nouveau propriétaire, le Revier Hospitality Group. Ce dernier n’a pas seulement voulu donner une nouvelle jeunesse à l’établissement, mais faire évoluer son offre et ses espaces, notamment pour mieux accueillir les événements d’entreprise.
Saint-Gall, à la croisée des chemins
La ville de Saint-Gall se trouve à proximité du Liechtenstein, de l’Autriche et de l’Allemagne, dans une région facilement accessible depuis l’aéroport international de Zurich. 50 minutes par la route suffisent pour se rendre à l’aéroport depuis l’hôtel Revier Säntispark, lui-même situé à Abtwil, à 10 minutes du centre de Saint-Gall.
124 chambres, classiques ou à partager
Au programme de la rénovation figuraient l’agrandissement des espaces publics et une nouvelle proposition d’hébergement. En effet, à partir des chambres classiques de l’hôtel le groupe Revier a réfléchi à une approche différente et décidé d’introduire les Smart Studios.
D’une surface de 28 m2, ces chambres peuvent accueillir d’une à 4 personnes grâce à un lit-alcôve de deux places, auquel s’ajoutent deux lits dont l’un est superposé et escamotable. Cela permet de décliner l’espace selon plusieurs configurations, avec des séparateurs visuels. Une petite cuisine et un bureau sont également inclus. 18 de ces studios sont disponibles au sein d’une offre globale de 124 chambres.
Chambre double standard
Plus d’espaces pour se réunir
Autre évolution, celle de l’espace consacré aux séminaires. Depuis la rénovation, une nouvelle réception a été créée pour accueillir ces derniers ainsi que des salles supplémentaires. Désormais les organisateurs peuvent compter sur 7 salles (640 m2 en tout) dont la plus grande, modulable en plusieurs sections, peut accueillir jusqu’à 250 personnes en configuration théâtre. Les autres salons offrent de 8 à 40 places, et tous s’ouvrent sur de larges baies vitrées laissant entrer la lumière.
Sauna, cocktail, bowling et plus encore
Entre deux séquences de travail, ou en fin de journée, les participants ont l’embarras du choix pour se détendre. Outre un restaurant et un bar doté d’une nouvelle offre, l’hôtel donne accès, en trois pas, au vaste parc récréatif Säntispark. Celui-ci propose une partie aquatique avec différents bassins intérieurs et extérieurs, et une grande zone, déclinant saunas et bains de vapeur. Cette partie est libre d’accès pour les résidents de l’hôtel. Une autre partie propose un bowling et des jeux tels que fléchettes et mini-golf.
Le Fox House Bar
Les environs se prêtent bien sûr à la découverte. Celle du patrimoine de Saint-Gall, du lac de Constance et des villages de l’Appenzell, ou tout simplement du mont Säntis. La plus haute montagne de cette région de la Suisse (2502 mètres) offre un superbe panorama sur le massif de l’Alpstein, depuis son sommet accessible en téléphérique.
Mont Säntis
Ces articles pourraient vous intéresser également
Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.
• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi
• Télécharger notre livre blanc sur les séminaires de direction


