Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

19 sept. 2019 205 vues
Quoi de neuf dans la région de Lucerne pour la filière Mice ?

Quoi de neuf dans la région de Lucerne pour la filière Mice ?

Rénovations, ouvertures… tour d’horizon de 3 nouveautés de cette région à 1h de Zurich Aéroport qui vous concernent si vous cherchez un dépaysement tout proche, entre montagne et lac.


L’hôtel Astoria Lucerne fait peau neuve

Véritable référence de l’hôtellerie de Lucerne, l’hôtel Astoria n’a cessé d’évoluer depuis son ouverture en 1957, au cœur de la ville. Les célèbres architectes Herzog et de Meuron y avaient notamment conçu une extension en 2007, tandis que Jean Nouvel, un peu plus tôt, y avait redessiné une partie des chambres.

Cette année, l’Astoria Lucerne a rénové entièrement 120 de ses 252 chambres 4 étoiles, qui ont été dévoilées au printemps. Literie, air conditionné, isolation phonique des fenêtres, éclairage, parquet : autant d’équipements qui ont été remis à neuf pour assurer un confort optimum. Avec le choix de l’épure pour les nouvelles lignes de ces chambres à l’atmosphère zen.

Nouvelles chambres rénovées en 2019

L’ensemble, situé à 5 minutes de la gare, offre en outre une capacité d’accueil intéressante pour y prévoir des évènements. 8 salles de réunion modulables jusqu’à 220 places en configuration théâtre sont disponibles, ainsi qu’une terrasse panoramique de 360 m2.

Terrasse panoramique de 360m2

 

Andermatt envoie la musique

A une heure de route au sud de Lucerne, le village d’Andermatt est une station de montagne qui monte en puissance depuis quelques années. Le 16 juin, un lieu culturel d’une qualité exceptionnelle pour une station de cette envergure y a été inauguré, l’Andermatt Concert Hall.

© Roland Halbe

A l’origine, le projet devait donner naissance à une salle de conférence classique, mais il a finalement évolué vers une réalisation ambitieuse : un véritable écrin acoustique ayant vocation à recevoir des concerts et des festivals, avec une scène modulable pouvant accueillir jusqu’à 75 musiciens. D’une grande technicité, cet équipement réalisé par le Studio Seilern Architects est le premier du genre dans les Alpes.
Chose rare pour un lieu de ce type, il est ouvert vers l’extérieur grâce à de grandes baies vitrées

Son acoustique de grande qualité peut être mise au service des évènements d’entreprise puisqu’il peut être privatisé. Sa capacité d’accueil de 250 à 663 places est complétée par une zone multifonctionnelle de 460 m2, et l’on peut y prévoir des conventions, des banquets, des réceptions ou des lancements de produits y compris automobiles.

© Roland Halbe

La logistique évènementielle est assurée par le Radisson Blu Hotel Reussen Andermatt, qui a ouvert en décembre dernier juste à côté.

 

Le nouvel Holiday Inn Express de Kriens fait ses débuts

Nous vous l’avions annoncé ici, un établissement géré par Holiday Inn Express a ouvert ses portes en mai 2019 à Kriens. Il se trouve à 10 minutes du centre historique de Lucerne, près du parc des expositions. C’est aussi une adresse à retenir pour les séminaires puisqu’il compte 160 chambres 3 étoiles, ainsi que trois salles de réunion jusqu’à 30 places.

 


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi
• Télécharger notre livre blanc sur les chefs de projets dans l'événmentiel

Organiser votre événement en Suisse
Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
Andreas
Andreas Hafner, Extreme Dining : « La gastronomie événementielle manque de passion… »Quel est la particularité d’Extreme Dining ? Extreme Dining mélange la nature la plus extraordinaire avec une...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Bond
Bond World 007 en Suisse: Schilthorn, un lieu culte Vous l’aurez compris, après 50 ans, le panorama époustouflant sur la « Swiss Sky Line » Eiger,...Lire la suite
Lionel
Lionel Malard, consultant : « La Fête des Vignerons est la preuve d’une forte culture événementielle en Suisse »« 1797, 1819, 1833, 1851, 1865, 1889, 1905, 1927, 1955, 1977, 1999 et 2019 ! Malgré ses...Lire la suite
Extreme
Extreme Dining ou la gastronomie événementielle en pleine natureC’est vrai que les formats de la gastronomie événementielle n’ont guère changé depuis très longtemps....Lire la suite