Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

15 juin 2017 214 vues
25hours hotel Langstrasse à Zurich : un condensé artistique pour vos séminaires.

25hours hotel Langstrasse à Zurich : un condensé artistique pour vos séminaires.

Vous cherchez un lieu à forte personnalité pour votre prochain séminaire ? L’âme artistique et éclectique du tout nouvau 25hours Hotel à Langstrasse devrait vous surprendre.

La chaine d’hôtels design allemande installe un deuxième hôtel au coeur de Zurich. Après Zurich Ouest, c’est à 10 min de la Gare centrale, entre Langstrasse et le nouveau quartier Europaallee, que le nouveau 25hours Hotel a élu domicile, en avril dernier. 

Un univers artistique éclectique

Conçu par le cabinet d’architecture Zurichois E2A, le 25hours Hotel Langstrasse affiche une forte personnalité en jouant avec les codes du territoire et le quartier dans lequel il s’implante à la fois branché, multiculturel et créatif. À peine arrivé, le lobby donne le ton : mobilier vintage, objets électroniques, néons clignotants sous un ciel de sacs emblématiques de Freitag. Ce style artistique éclectique a été insufflé par le designer Werner Aisslinger qui avait également décoré le premier 25hours hotel Bikini à Berlin. Mais ce nouvel hôtel respecte bien la devise de la chaine : « rien ne ressemble moins à un hôtel 25hours qu’un autre hôtel 25hours ». Chaque mois un nouvel artiste s’empare des lieux pour créer sans cesse la surprise.  Autre originalité : vous pouvez troquer une nuit d’hôtel contre un objet design ou vintage, a priori évalué par des conservateurs. Il fallait oser le concept !

Réception du 25hours hotel Langstrasse à Zurich

7 étages tout confort

Sur ses 7 étages, le 25hours Hotel propose 170 chambres thématiques selon 3 catégories (M, L et XL) et deux types de suites : La Plaza ou la Trainspotting suite. Un peu plus haut, sur le toit, un spa, une salle de sport et un sauna agrémentent l’offre de l’hôtel. 

 

Pour travailler sereinement

Au premier étage, le Freiraum offre à vos séminaires un espace tout équipé (wifi, écran plat, solutions audiovisuelles et rétroprojecteur) pouvant accueillir jusqu’à 60 personnes en mode conférence. Un second espace entièrement dédié aux rencontres professionnelles est accessible : le Club Floor. Il se compose de postes travail iMac avec des imprimantes à disposition. Petit plus : choisissez votre ambiance sonore grâce à la belle collection musicale du bar à vinyles. 

Salle "Freiraum" pour 60 personnes style théâtre ou 50 personnes style classe 

Des espaces de restauration conviviaux

Coté cuisine, le restaurant de l’hôtel nommé Neni propose des spécialités persanes, russes, marocaines, turques, espagnoles, allemandes et autrichiennes. Un véritable voyage pour vos papilles. Il peut accueillir 210 convives. Pour vos moments plus informels, rendez-vous au Cinchona bar où l’on peut se détendre à tout moment de la journée et de la soirée au coin de la cheminée. Café ou cocktail, à vous de choisir !

Cinchona bar  


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi
• Télécharger notre livre blanc sur les chefs de projets dans l'événementiel

Organiser votre événement en Suisse
Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
A
A Lucerne, le Neubad détient la palme du lieu évènementiel inattendu Au bord du lac des Quatre-Cantons, Lucerne recèle des lieux d’évènement insoupçonnés. Comme le Neubad,...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
10
10 suggestions de trains panoramiques ou téléphériques en Suisse pour organisateurs de séminairesUn bon réseau de transport public est déjà un gage en termes de RSE et...Lire la suite
5
5 domaines viticoles en Lavaux à privatiser pour vos événementsLes domaines viticoles sont des lieux chargés d’histoire, souvent prêts à accueillir des groupes pour...Lire la suite
Lionel
Lionel Roques, Groupe Franco American : « Nous voulons faire du Floris, plus qu’un restaurant, un lieu de vie »Comment un groupe événementiel français se retrouve à ouvrir un restaurant près de Genève ? Tout s’est...Lire la suite