Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

16 oct. 2023 459 vues
Afterwork Hotel, une nouvelle option pour un séminaire « convivial, décontracté ou original » entre Lausanne et Genève

Afterwork Hotel, une nouvelle option pour un séminaire « convivial, décontracté ou original » entre Lausanne et Genève

Particulièrement facile d’accès, ce nouvel hôtel situé près du lac Léman associe les équipements recherchés par les organisateurs d’événements. A commencer par une capacité d’hébergement intéressante, des salles de réunion lumineuses et un grand toit-terrasse. Le tout dans un décor qui épouse les tendances du moment.

C’est l’histoire d’un projet hôtelier mis en route avant la crise sanitaire et qui, stoppé par ce contexte comme beaucoup d’autres, a été révisé pour finalement s’orienter davantage vers les évènements professionnels. Une bonne nouvelle pour les organisateurs. Inauguré en janvier 2023, l’Afterwork Hotel a pour atout d’offrir 136 chambres 4*, auxquelles sont associés les espaces permettant d’y organiser un événement facilement.

 

Entre Lausanne et Genève

Situé sur la commune d’Etoy, l’établissement se trouve à 20 minutes de la gare de Lausanne et 30 minutes de l’aéroport de Genève, grâce à l’autoroute toute proche. Il est implanté dans la zone d’activité Littoral Parc, dont le principal intérêt est l’accès facile et rapide. Et le lac Léman n’est qu’à 15 minutes à pied.

 

Mettre à l’aise, le leitmotiv de l’Afterwork Hotel

« Convivial, décontracté, original », telle est la signature de l’hôtel qui fait partie du groupe m3, lequel gère d’autres hôtels et restaurants dans la région. Son architecture a en effet de quoi se distinguer. L’établissement est composé de deux bâtiments différents. Le premier, bâti sur pilotis, réunit la réception, un restaurant et les espaces de réunion. Il est relié par de larges passerelles à un second édifice dévolu aux chambres et ne dépassant pas trois étages. L’ensemble est marqué par de grands volumes, de larges baies vitrées, et un mélange de styles tantôt industriels, tantôt épurés. C’est ce que l’on trouve dans le restaurant baptisé Home, qui propose des plats se voulant familiaux (80 couverts). 

 

Dans les 136 chambres, le décor est dominé par les claustras de bois et le papier peint habillant le mur principal. A motifs discrets ou de couleurs flamboyantes, ce papier peint varie d’une chambre à l’autre, donnant sa fantaisie à l’hôtel. 5 types de chambre sont proposés, celles-ci allant de 18 à 46 m2.

 Chambre double classique

 

Cinq espaces de travail lumineux

De beaux espaces ont été réservés à l’organisation de séminaires. En effet les 5 salles créées sont pourvues de volumes importants et permettent de travailler dans des conditions agréables. Les ouvertures allant du sol au plafond apportent un flot de lumière. Concrètement 4 des salles font 86 m2 et la cinquième 174 m2. La plus grande peut accueillir jusqu’à 100 personnes en configuration théâtre. Elles sont disposées en enfilade et donnent accès à l’extérieur. Enfin une vaste terrasse, aménagée à la façon d’un lounge à la belle saison, peut être investie par les évènements.

 

RSE : un hôtel qui prend sa part

L’Afterwork Hotel est membre du programme Swisstainable, gage de son implication pour un développement responsable. Il est actuellement classé au premier niveau, ce qui signifie qu’il vient d’entamer la démarche. Sur le plan de l’énergie on peut noter que des panneaux photovoltaïques installés sur le toit procurent une partie de son électricité à l’hôtel. Le reste de ses besoins en énergie provient de l’électricité hydraulique régionale ou nationale. D’autre part, l’eau chaude est produite de façon efficiente, grâce à des pompes à chaleur air-eau. Enfin toutes les fenêtres sont dotées de triple vitrage.


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi
• Télécharger notre livre blanc sur les chefs de projets dans l'événementiel

Organiser votre événement en Suisse
Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
Essential
Essential by Dorint ouvre son 2è hôtel en Suisse, à InterlakenPetite ville installée dans un superbe écrin naturel, entre les lacs de Thun et de...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
10
10 suggestions de trains panoramiques ou téléphériques en Suisse pour organisateurs de séminairesUn bon réseau de transport public est déjà un gage en termes de RSE et...Lire la suite
5
5 domaines viticoles en Lavaux à privatiser pour vos événementsLes domaines viticoles sont des lieux chargés d’histoire, souvent prêts à accueillir des groupes pour...Lire la suite
Lionel
Lionel Roques, Groupe Franco American : « Nous voulons faire du Floris, plus qu’un restaurant, un lieu de vie »Comment un groupe événementiel français se retrouve à ouvrir un restaurant près de Genève ? Tout s’est...Lire la suite