Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Le blog du Suisse Convention Bureau

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Nos derniers articles

1 oct. 2023 355 vues
InterCityHotel Geneva, nouvelle adresse flambant neuve au service des évènements professionnels

InterCityHotel Geneva, nouvelle adresse flambant neuve au service des évènements professionnels

Ouvert depuis quelques semaines à peine, l’InterCityHotel Geneva accueille ses tout premiers séminaires et événements. Ces derniers ont l’avantage d’y trouver une belle capacité d’accueil et une situation proche de l’aéroport, dans un nouveau quartier.

Situé à 2 km de l’aéroport international de Genève, le nouvel InterCityHotel Geneva se trouve à proximité de nombreux autres hôtels de conférence, dont le Marriott Geneva dont nous vous avons parlé lors de son ouverture en août 2022 et également de Palexpo, le grand centre de congrès et d’exposition de Genève. Ses 270 chambres permettent ainsi d’envisager des évènements qui réunissent des participants de multiple provenance. Par ailleurs, il se distingue par sa situation à l’entrée du nouveau quartier de l’Etang.
Après 5 ans de travaux, ce dernier est sorti de terre sur un site auparavant occupé par des activités industrielles. Il a donné lieu à un grand projet de 11 hectares, qui se veut durable et a pour ambition de conjuguer harmonieusement divers usages. Il rassemble trois hôtels dont l’InterCityHotel, des commerces, des restaurants, des logements, un grand parc et différents équipements.

 

A 5 minutes de l’aéroport

Ce nouvel établissement bénéficie d’une situation facile d’accès, avec différents modes de transport au choix. L’aéroport se trouve à 5 minutes de voiture ou 5 arrêts de bus. Le tramway, situé à 2 minutes à pied, permet aussi de rejoindre le centre-ville de Genève en 15 minutes.

 


Confort et services 4 étoiles

A Genève, l’enseigne InterCityHotel a installé un concept d’établissement que nous vous avions déjà présenté lors de l’ouverture d’une unité à Zürich. L’hôtel propose tous les services attendus par des professionnels, notamment pour leurs évènements. Le décor des 270 chambres reprend les mêmes codes qu’à Zürich. Les tons neutres sont réveillés par quelques touches de rouge, tandis qu’une carte de la ville hôte fait office de toile de fond. L’ensemble se veut fonctionnel sans être trop formel, l’atmosphère du restaurant est d’ailleurs décontractée. Celui-ci est ouvert en continu jusqu’à 22h, en parallèle d’un bar. Un centre de bien-être rassemble un sauna, un hammam et un espace fitness.

 

Des espaces pour se réunir jusqu’à 200 personnes

Les organisateurs d’évènements peuvent compter sur 5 salles de réunion allant de 33 à 77 m2 chacune. Dans la mesure où trois d’entre elles peuvent être connectées, il est possible de rassembler jusqu’à 200 personnes en configuration théâtre, sans pilier. Ces 5 salles disposent de lumière du jour et sont situées les unes à côté des autres.

 

Environnement : une enseigne et un quartier engagés

L’enseigne InterCityHotel appartient au groupe Steigenberger Hotels, qui développe une politique de responsabilité sociétale et environnementale pour ses hôtels. En outre, le nouvel établissement de Genève se trouve dans un quartier dont l’engagement en la matière a été reconnue par l’attribution du du label suisse SNBS-Quartier. Le quartier est alimenté en énergie renouvelable, notamment par le réseau hydrothermique Genilac, qui utilise l’eau du Léman pour refroidir les bâtiments et des pompes à chaleur pour le chauffage. L’énergie consacrée à la construction et à l’exploitation, la végétalisation, les déplacements et la collecte des déchets ont également fait l’objet d’orientations responsables. 


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi
Télécharger notre livre blanc sur les séminaires de direction

Qui sommes nous ?
Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Meilleurs articles du mois
10
10 suggestions de trains panoramiques ou téléphériques en Suisse pour organisateurs de séminairesUn bon réseau de transport public est déjà un gage en termes de RSE et...Lire la suite
5
5 domaines viticoles en Lavaux à privatiser pour vos événementsLes domaines viticoles sont des lieux chargés d’histoire, souvent prêts à accueillir des groupes pour...Lire la suite
Les
Les 8 rooftop bars en Suisse à connaîtreVous voulez montrer à vos participants un panorama sur la ville sans monter sur la...Lire la suite