Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Le blog du Suisse Convention Bureau

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Nos derniers articles

26 sept. 2023 261 vues
Peanut Medieval Lodge, une adresse décalée pour séminaire au vert, située dans la « perle du Jura »

Peanut Medieval Lodge, une adresse décalée pour séminaire au vert, située dans la « perle du Jura »

Après avoir créé le Peanut Moutain Lodge et son univers rafraichissant, le groupe Definitely Different a continué sur sa lancée en ouvrant le Peanut Medieval Lodge. De nouveau une petite unité hôtelière, sur les rives du Doubs, avec la volonté de proposer une expérience originale et un accueil sans faille pour les groupes.

Être là où on ne les attend pas, rien ne plaît tant aux fondateurs du groupe d’hôtels et de restaurants Definitely Different. Début 2022 nous vous avions présenté leur Peanut Lodge & Winstub, rebaptisé depuis Peanut Mountain Lodge, un ancien petit hôtel repris et transformé avec un concept mixant originalité, positionnement abordable, et convivialité. Le groupe a à cœur de dépayser ses clients avec un petit côté insolite, y compris au sein de leur chambre d’hôtel. Il prend aussi la convivialité très au sérieux, au point d’avoir intégré la cacahouète dans le logo des deux hôtels. Enfin les groupes d’entreprise y ont toute leur place.

 Chambre du vagabond 


L’esprit Peanut dans le Jura

Le petit frère du Peanut Mountain Lodge a ouvert ses portes à Saint-Ursanne en juillet 2022. Situé dans le Jura suisse, tout près de la frontière française, ce charmant village aligne de belles demeures anciennes le long du Doubs et ce cadre préservé lui vaut d’être surnommé la perle du Jura. Son cadre tranquille est prisé des amoureux de la nature, et des amateurs de randonnée et de cyclisme.
Il se trouve à une heure de route de l’aéroport de Bâle-Mulhouse, et à une heure de train de Bâle, accessible en TGV Lyria.

 

Médiéval et confortable

Pour dépayser ses résidents, le Peanut Medieval Lodge les emmène faire un petit tour au Moyen-Âge. Il ne s’agit pas d’un hôtel à thème avec un décor immersif, mais plutôt d’une mise en scène apportant un caractère atypique. Elle met par ailleurs les poutres et boiseries de l’ancien Hôtel Bœuf, qui a été repris et rénové tout en respectant la façade et l’identité de l’édifice. Selon les chambres, on trouvera un ciel de lit carmin, une cabine de douche au décor de barrique, ou les dorures d’un miroir, dans un cadre gardant une certaine épure.

C’est une adresse de poche, comptant 16 chambres, et néanmoins extensible car il est possible d’y loger 32 personnes en twin.

 Chambre du marchand

L’univers médiéval est aussi décliné dans le restaurant, le Pastaverne, la taverne de la pasta en quelque sorte. Elle rassemble de fait autour de pâtes fraîches faites maison. Et pour prendre un verre, il faut se tourner vers l’Antre du Moine.

 

Les séminaires Peanut

Ouvert tout au long de l’année, le Peanut Medieval Lodge possède une salle équipée pour l’accueil de réunions, dotée d’une capacité de 60 à 70 personnes. Il propose une offre adaptée aux séminaires recherchant tranquillité et simplicité tout en appréciant la bonne humeur de mise dans l’établissement. La capacité en hébergement pourra prochainement être revue à la hausse car le groupe prépare des nouveautés.

 


Prochaines ouvertures à Saint-Ursanne

Le groupe Definitely Different a eu un coup de cœur pour le village semble-t-il. En tout cas il y mène deux autres projets. Cet hiver, probablement en janvier, il dévoilera La Cigogne, un hôtel 4 étoiles raffiné de 12 chambres qui disposera d’un grand spa et se trouvera non loin du Peanut Medieval Lodge. Le second projet est un restaurant gastronomique qui ouvrira au printemps 2024. Les trois établissements se complèteront ainsi.

Enfin le groupe, qui ne manque pas d’idées, rénove un autre hôtel à la Chaux-de-Fonds, un peu plus au sud, pour 2025.


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi
• Télécharger notre livre blanc sur les chefs de projets dans l'événementiel

Qui sommes nous ?
Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Meilleurs articles du mois
10
10 suggestions de trains panoramiques ou téléphériques en Suisse pour organisateurs de séminairesUn bon réseau de transport public est déjà un gage en termes de RSE et...Lire la suite
5
5 domaines viticoles en Lavaux à privatiser pour vos événementsLes domaines viticoles sont des lieux chargés d’histoire, souvent prêts à accueillir des groupes pour...Lire la suite
Léa
Léa Menrath, agence Amirantes : « La Suisse est une destination qui valorise les collaborateurs » Quels étaient les principaux éléments du brief que Swiss Life vous a donnés pour son...Lire la suite