Le Seehotel Wilerbad fait peau neuve et accueille les séminaires haut en couleurs.
Cela aura pris du temps mais ça y est, les 61 chambres du Seehotel Wilerbad 4* sont rénovées. L’établissement a terminé en avril dernier une phase de modernisation débutée en 2019 et menée petit à petit en parallèle de son activité. La clientèle peut maintenant profiter du nouveau cadre proposé par l’hôtel, de catégorie 4 étoiles et géré de façon indépendante. Depuis très longtemps chaque étage du bâtiment y a une couleur distinctive, correspondant à une saison. Tout en gardant ce concept, les coloris ont été remaniés et les touches de couleurs sont généreusement réparties dans les chambres. Elles vont du vert tendre au rouge automnal, en passant par l'orange pâle et le bleu.
Accès privatif au lac de Sarnen
Harmonie et bien-être dans les chambres
La rénovation menée a renforcé la vision qui est au cœur de l’hôtel, dont le but est de créer un cadre inspirant et relaxant tout en étant un hôtel de séminaire. Sur les 61 chambres, 51 ont vue sur le lac de Sarnen. Toutes sont meublées individuellement, ont un balcon, et selon leur catégorie, elles peuvent aussi proposer des prestations qui en font l’antichambre du spa. Certaines incluent en effet des douches à vapeur aromatisée, un sauna finlandais, ou même un jacuzzi en terrasse.
Chambre supérieure Deluxe
Des espaces de travail modulables et lumineux
Bien adapté aux séminaires résidentiels et aux comités de direction, l’hôtel réserve de nombreux espaces à l’organisation de réunions ou de séminaires. Ils sont au nombre de 14 et peuvent être modulés grâce à des cloisons amovibles. 5 d’entre eux sont des petits salons de 18 à 25 m2 (environ 10 personnes), les autres peuvent se combiner pour atteindre jusqu’à 229 m2 (jusqu’à 180 personnes en théâtre). Tous disposent de grandes ouvertures et certains possèdent une large terrasse donnant sur le lac. L’hôtel compte aussi un pavillon situé à 5 minutes à pied au bord de l’eau, plus qu’agréable en été (compter de 60 à 72 places).
Entre deux réunions, les participants peuvent se restaurer sur place puisque l’hôtel propose deux restaurants. L’un est de cuisine suisse traditionnelle, tandis que l’autre est spécialisé dans les mets thaïlandais.
Restaurant "Fyf Farbä" (cuisine traditionnelle)
La sérénité sur les rives du lac de Sarnen
Au Seehotel Wilerbad Seminar & Spa, le bien-être est pris très au sérieux. Cette dimension est largement explorée au sein du spa qui décline, sur 1300 m2, de multiples propositions. On peut passer du sauna au sel de l’Himalaya à la douche de brouillard glacé, retourner au bain de vapeur avant de tester le bassin d’eau salée… ou préférer la piscine extérieure, qui est chauffée.
Spa Lounge ©Frank Schwarzbach
On peut aussi tout simplement profiter de l’environnement paisible de l’établissement et des splendides paysages offerts par l’endroit, mêlant lac et sommets montagneux.
A noter également, que l’hôtel mène une politique active en matière de responsabilité sociétale et environnementale. Il participe à ce titre au programme national Swisstainable.
Plusieurs voies d’accès possibles
Pour s’y rendre, plusieurs possibilités. Depuis l’aéroport de Bâle-Mulhouse il faut compter 1h30 de route, et depuis l’aéroport de Zürich, 1h. On peut opter pour le train vers la gare de Sarnen. Dans ce cas, le trajet est de 1h35 depuis Bâle et 1h15 depuis Zürich.
Ces articles pourraient vous intéresser également
Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.
• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi
• Télécharger notre livre blanc sur les chefs de projets dans l'événementiel