Au nouveau Home Hotel de Zurich les événements ne manquent pas de style
C’est une belle nouveauté à explorer en cette rentrée. Tout juste ouvert en août, The Home Hotel a pris la suite de l’ancien Four Points by Sheraton Sihlcity. Si la façade n’a pas bougé, la transformation du lieu est complète, la réinvention incontestable. Désormais affilié aux Design Hotels, l’établissement reste installé dans une ancienne fabrique de papier, dans un quartier au passé industriel et aujourd’hui structuré par un grand centre commercial, situé à côté de l’hôtel. Le quartier se trouve à proximité de la rivière Sihl, non loin du lac de Zurich. Moins de 10 minutes de tram permettent de s’y rendre depuis la gare centrale.
Retour aux sources avec le Dadaïsme
Mouvement artistique et littéraire transnational, le courant Dada est né à Zurich pendant la première guerre mondiale. C’est son esprit créatif et audacieux qui a inspiré le style de l’hôtel, signé par le cabinet suédois Stylt Trampoli. A travers son mobilier, ses matériaux et ses nombreux végétaux, l’hôtel joue à faire la synthèse de l’Art Déco, du design et des tendances actuelles. Ici la modernité n’avance pas sans référence stylistique. Dans les 132 chambres, qui offrent un confort 4 étoiles supérieur, on trouve ainsi des combinaisons de motifs et de couleurs que l’on ne voit pas ailleurs. Ces dernières sont par ailleurs plutôt spacieuses. Pas de moins de 25 m2, la taille variant selon la catégorie. Certaines sont équipées d’un espace de cuisine.
Le goût pour la culture
Si l’adresse ne manque pas de personnalité, elle cherche aussi à rassembler, à travers son restaurant LouLou, qui revisite les traditions françaises à la sauce contemporaine, son bar et son salon animé tous les jours par une proposition différente. Ce peut être une animation musicale par un DJ, une lecture ou un débat. Il est aussi possible de réserver un livre parmi un catalogue de 700 références d’une maison d’édition zurichoise. C’est dire si l’établissement est animé par son ambition culturelle.
Réunions et événements à quelques minutes à pied
Pas de salles de réunion chez The Home Hotel, en tout cas pour l’instant. Mais le quartier a ce qu’il faut de salles équipées et d’espaces événementiels. Pour se réunir, le plus simple est de se rendre chez Office Lab Rieterpark. Cet ensemble de 1400 m2, situé à 5 minutes à pied,propose des bureaux partagés dont l’usage est inclus pour les résidents de l’hôtel, ainsi que 5 salles de réunion (jusqu’à 80 places assises).
Salle de réunion Office LAB
A quelques pas de l’hôtel, Papiersaal & Folium est un autre site autrefois dévoué à la production de papier et converti en espace d’événement. Mélangeant les styles urbains et bohème avec son héritage industriel, il peut accueillir présentations, conférences et soirées sur deux étages de 400 m2 chacun, jusqu’à 600 personnes dans son intégralité.
Papiersaal
Enfin d’autres prestations à proximité sont comprises pour les résidents de l’hôtel. C’est notamment le cas de l’accès au 2000 m2 du FitnessPark Sihlcity.
Ces articles pourraient vous intéresser également
Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.
• Télécharger notre livre blanc sur les chefs de projets dans l'événementiel
• Télécharger notre livre blanc sur les séminaires de direction
• Consulter la série de nos webinaires