A Zurich le Mandarin Oriental Savoy signe le retour d’une adresse historique et évènementielle
Une nouvelle page de l’histoire de l’ex-Savoy Baur en Ville s’écrit depuis l’inauguration du Mandarin Oriental Savoy, Zurich. Fin décembre, après deux ans de travaux de rénovation, l’enseigne asiatique a dévoilé le nouveau visage de ce lieu créé en 1838. C’était alors le premier grand hôtel de la ville, sur la Paradeplatz qui s’appelait Neumarkt à l’époque. On y est au cœur de Zurich, sur une place connue pour être investie par les banques et dans un quartier où des marques de prestige sont également installées. La gare centrale est distante de quelques minutes, que ce soit en tram ou en voiture, de même que le lac et la vieille ville.
80 chambres au chic intemporel
Mandarin oriental en est à son troisième établissement en Suisse. Nous vous avions d’ailleurs présenté le Mandarin Oriental Palace à Lucerne au moment de son ouverture en 2022. Tout comme lui, la nouvelle adresse de Zurich a bénéficié d’un investissement important, faisant souffler un vent de fraicheur dans cette institution locale. Exit les moquettes chargées et les dorures, place à une modernité bien dosée s’exprimant à travers des teintes douces, des matières tendance comme le parquet dans les chambres et un style qui mise sur l’harmonie. Signée de l’architecte d’intérieur Tristan Auer, cette rénovation s’accompagne d’une reconfiguration. De 104 le nombre de chambres est passé à 80, 36 chambres et 44 suites, dotées de grandes terrasses pour certaines.
Une palette gastronomique internationale
Quatre restaurants et bars animent l’établissement, chacun avec une proposition particulière. Parmi eux une brasserie d’inspiration française, qui fait aussi une place aux spécialités suisses, ainsi qu’un restaurant italien, baptisé Orsini, qui promet d’être la table gastronomique de l’hôtel. Au printemps on pourra découvrir le bar 1838, installé sur le toit, qui restera ouvert pour la belle saison. On sait déjà qu’il offrira une carte aux accents asiatiques, et un bar sophistiqué dans un décor végétalisé.
Savoy brasserie & bar
700 m2 d’espaces de réception
Dès ses débuts, l’hôtel a été un lieu de réception en vue. Des éléments de décor témoignant de cette longue histoire ont d’ailleurs été conservés. Notamment dans la salle de bal, le plus grand espace de réception (80 personnes pour un banquet), ainsi que la Zunftzimmer, ancienne salle des guildes dont les boiseries en acajou ont été préservée, qui fait 45 m2. D’autres espaces, tous lumineux et élégants, viennent s’y ajouter, ce qui en fait un site privilégié pour se réunir jusqu’à 140 personnes. En tout une dizaine de salles modulables est disponible pour y organiser son évènement.
Ballroom/Salle de bal
Ces articles pourraient vous intéresser également
Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.
• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi
• Télécharger notre livre blanc sur les chefs de projets dans l'événementiel