Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

21 janv. 2021 441 vues
Dans la station d’Engelberg, le Kursaal rénové prêt pour une nouvelle saison évènementielle

Dans la station d’Engelberg, le Kursaal rénové prêt pour une nouvelle saison évènementielle

Construit en 1902, le Kursaal d’Engelberg vient de connaître une sérieuse cure de jouvence. Depuis le mois d’octobre ce lieu de spectacles et de conférences ne manquant pas d’allure peut de nouveau accueillir des évènements dans les meilleures conditions à une demi-heure de Lucerne.

A l’époque de la construction du Kursaal, Engelberg était une station réputée pour ses cures de petit-lait et eau et déjà desservie par le train électrique, ce qui a progressivement développé l’accueil des amateurs de sports d’hiver à la montagne. Aujourd’hui à partir de Lucerne, on met 40 minutes en train pour se rendre dans cette station située à environ 1000 mètres d’altitude, et une durée équivalente par la route.

Pendant plus d’un siècle le Kursaal a été un lieu central de la vie culturelle de la station. Il devient maintenant une pièce à caractère historique de l’offre Mice locale, grâce à une rénovation complète et à l’ouverture imminente d’un hôtel 5 étoiles juste à côté.

 

Décor Belle Epoque

En pleine montagne et au milieu des chalets, le Kursaal Engelberg reste un lieu marqué par le style prévalant dans les années 1900. Une grande salle au décor finement orné de stuc, au plafond ponctué d’élégantes verrières et au parquet rappelant les salles de bal. Cet espace (284 m2) est désormais adapté pour recevoir des séminaires et conventions allant jusqu’à 369 personnes, avec 49 places supplémentaires en mezzanine. Mais aussi des réceptions, des banquets ou encore des concerts.

Un local technique a été créé sur mesure pour assurer les prestations audiovisuelles sans déparer le lieu. A l’étage, on trouve également deux salles de séminaire modernes et confortables de 55 et 63 m2 , d'une capacité de 49 personnes en style théâtre, reliées par un salon indépendant.

 

Une offre Mice haut de gamme et intégrée

Géré de manière indépendante pour le compte de la municipalité, le Kursaal se met au service des organisateurs d’évènement venant aussi bien des entreprises que des associations. On pourra bientôt l’utiliser en combinaison avec les salles de réunion de l’hôtel Kempinski Palace Engelberg. L’ouverture de celui-ci doit intervenir d’ici avant l’été 2021, après 4 ans d’un ambitieux chantier de reconstruction. Les deux bâtiments seront intégrés dans un même ensemble, le tout situé à 200 m de la gare. 

Côté activités, les possibilités sont nombreuses à Engelberg, été comme hiver, avec des propositions originales que nous avions déjà évoquées dans un article précédent.


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Télécharger notre livre blanc sur les chefs de projets dans l'événementiel
• Télécharger notre livre blanc sur les séminaires de direction
• Consulter la série de nos webinaires

Organiser votre événement en Suisse
Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
A
A Lucerne, le Neubad détient la palme du lieu évènementiel inattendu Au bord du lac des Quatre-Cantons, Lucerne recèle des lieux d’évènement insoupçonnés. Comme le Neubad,...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
10
10 suggestions de trains panoramiques ou téléphériques en Suisse pour organisateurs de séminairesUn bon réseau de transport public est déjà un gage en termes de RSE et...Lire la suite
5
5 domaines viticoles en Lavaux à privatiser pour vos événementsLes domaines viticoles sont des lieux chargés d’histoire, souvent prêts à accueillir des groupes pour...Lire la suite
Lionel
Lionel Roques, Groupe Franco American : « Nous voulons faire du Floris, plus qu’un restaurant, un lieu de vie »Comment un groupe événementiel français se retrouve à ouvrir un restaurant près de Genève ? Tout s’est...Lire la suite