Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

26 janv. 2021 348 vues
5 lieux équipés pour réussir un évènement hybride en Suisse.

5 lieux équipés pour réussir un évènement hybride en Suisse.

L’événement hybride, déjà pratiqué avant la crise sanitaire surtout par des associations professionnelles dans le cadre de leurs congrès, semble se démocratiser et être la transition idéale entre le tout digital vers un présentiel tant espéré par beaucoup. Encore faut-il trouver le bon lieu. Voici une sélection de sites répartis à travers la Suisse qui développent une offre adaptée.

Avec, simultanément, un rassemblement de participants sur place, et un public connecté à distance, l’évènement dit hybride est un exercice de communication sans doute voué à s’installer dans la durée. Tout en contenant les risques sanitaires, les informations sont largement partagées et on peut aussi en faire un moment de consultation ou d’interaction à l’esprit rassembleur, selon l’objectif.
Le format, toutefois, est exigeant. Pour accueillir des participants dans un cadre sanitaire maîtrisé tout en permettant une prise de parole en ligne réussie, il faut penser lieux, infrastructure technique, bande passante, contenu etc. Pour ce qui est des lieux, les professionnels suisses s’organisent.

Nous vous présentons ici une sélection ayant une capacité sur place supérieure à 50 participants et proposant une offre particulière.
 

1 - SwissTech Convention Center à Lausanne


Auditorium STCC ©Wolfmike.com

Inaugurée en 2014, cette structure vouée aux évènements professionnels incarne modernité et performance. Une offre a été créée pour y recevoir des manifestations hybrides à grande échelle grâce à l’auditorium principal, d’une capacité de 3000 places et modulable, et une salle de 400 m2. Pour le reste, tous les équipements et services sont disponibles, depuis les micros sans fil jusqu’à la plateforme de retransmission en ligne sécurisée.

 

2 - Halle 550 à Zürich

Ouvert depuis peu, cet ancien site industriel de Zürich Oerlikon a été transformé en lieu d’évènement. La technologie est un élément central de cet ensemble de halles et de salles de conférence qui s’étend sur 7 000 m2. Pour l’heure 4 studios y sont proposés en vue de réaliser des évènements hybrides, de 8 à 250 places, avec scène et écran LED ou projection, et des prestataires techniques pré-intégrés.

 

3 - Centre Paul Klee à Berne

Installé dans un édifice singulier, conçu par Renzo Piano, le musée et centre d’art dédié au peintre Paul Klee continue de mettre à disposition son auditorium de 300 places grâce au format hybride. La captation des images et du son est assurée par les équipements et le personnel du centre.

 

4 - Hilton Geneva Hotel & Conference Center à Genève 

En plus d’offrir la plus grande capacité d’hébergement de Suisse (496 chambres), cet hôtel passé depuis peu sous le pavillon de Hilton possède un grand centre de conférence. On peut y prévoir des évènements jusqu’à 230 personnes dans le respect d’un protocole sanitaire spécifique (Event Ready), et dans le cadre d’une offre associant différents éléments techniques. En répartissant les participants dans différentes salles, jusqu’à 620 personnes peuvent être accueillies.

 

5 - Congress Centre Kursaal à Interlaken

Dans son écrin de montagne, entre deux lacs, ce centre de congrès est assurément gâté par son environnement. Il met aussi la technologie à profit pour assurer des rassemblements allant jusqu’à 200 ou 300 personnes sur place, dans deux de ses espaces. L’évènement peut être filmé et retransmis grâce aux équipements intégrés avec différentes options selon le niveau d’interaction souhaité.


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Télécharger notre livre blanc sur les chefs de projets dans l'événementiel
• Télécharger notre livre blanc sur les séminaires de direction
• Consulter la série de nos webinaires

Organiser votre événement en Suisse
Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
L’horlogerie
L’horlogerie inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’UnescoL’annonce est tombée le 16 décembre 2020. Alors que les villes suisses de La Chaux-de-Fonds...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Light
Light Ride, une sorte de Mario Kart de la luge installée à LenzerheideLa réputation de Lenzerheide, une station du canton suisse des Grisons, n’est plus à faire...Lire la suite
Bond
Bond World 007 en Suisse: Schilthorn, un lieu culte Vous l’aurez compris, après 50 ans, le panorama époustouflant sur la « Swiss Sky Line » Eiger,...Lire la suite
Connaissez-vous
Connaissez-vous le Velogemel, le plus suisse des engins de glisse ?Une invention plus que centenaire Pas facile à trouver hors des frontières suisses, le velogemel est...Lire la suite