L’arrivée remarquée de Marriott à Genève avec un hôtel ciblant conventions et séminaires
Ouvert en juillet, le nouvel hôtel Geneva Marriott Hotel est le premier établissement du groupe sous cette enseigne dans la ville et le deuxième seulement en Suisse. Cette implantation intéressera particulièrement les organisateurs d’évènement puisque l’hôtel se trouve à moins de 2 km du centre d’exposition et de congrès Palexpo, et à 1 km de l’aéroport international. Il possède aussi son propre centre de conférences. Et grâce à sa localisation sur la route de Meyrin, le centre de Genève est accessible en 10 minutes.
263 chambres haut de gamme
Ce nouvel établissement vient renforcer la capacité d’accueil près de l’aéroport avec ses 263 chambres et suites, et constitue une des options les plus haut de gamme dans cette zone où l’on trouve d’autres hôtels adaptés aux conventions d’entreprise. Tout en restant dans la catégorie 4 étoiles, l’édifice a pour lui sa fraicheur et l’élégance de son décor s’appuyant sur des teintes harmonieuses et quelques pièces de mobilier design. Une prestance que l’on retrouve dans les chambres, le restaurant, ainsi que le grand bar qui accueille les clients dès l’entrée.
Du côté des équipements, pas de spa ou de piscine pour l’heure. En revanche un centre de fitness est à disposition.
Un étage entier pour les conférences et autres événements
Huit salles totalisant 1066 m2 se déploient au premier étage, qui est consacré à l’accueil d’évènements. Des salles adaptées aux assemblées plénières, jusqu’à 400 places assises, autant que des salons de plus petite taille. Certains sont prêts à l’emploi pour des réunions en petit comité avec écran, buffet et machine à café intégrés. La proximité de l’aéroport en fait un établissement notamment adapté pour rassembler des participants de multiples destinations.
Le vitrage intelligent qui s’adapte à la luminosité
Abrité par une tour de 11 étages, le Marriott de Genève a été construit dans une perspective de développement durable. Ce qui s’illustre de plusieurs façons dans l’édifice. Les espaces des deux premiers étages s’organisent par exemple autour d’un puit de lumière central. Cette disposition apporte une grande luminosité sans exposer aux variations de température extérieure.
Autre exemple, s’appuyant cette fois sur une technologie électronique, les vitrages extérieurs font appel aux verres électrochromes. Ces derniers se teintent en fonction de la luminosité extérieure, de manière à diminuer l’éblouissement ainsi que la chaleur. Cette technologie permet de réduire la consommation d’énergie. Elle est aussi un facteur de confort pour le client qui peut ainsi piloter l’assombrissement de sa chambre individuellement.
Ces articles pourraient vous intéresser également
Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.
• Télécharger notre livre blanc sur les chefs de projets dans l'événementiel
• Télécharger notre livre blanc sur les séminaires de direction
• Consulter la série de nos webinaires