Le Cervin, une adresse valaisanne gourmande pour des événements panoramiques
Après les Portes des Iris, puis le domaine du Grand Malagny, Le Cervin est le troisième lieu de notre série d’articles sur les sites intéressants pour l’organisation d’événements à l’extérieur. La vue dont Le Cervin dispose est un argument évident pour cela, mais ce n’est pas le seul.

Déjeuner face aux sommets alpins
Situé sur les hauteurs de Crans-Montana, à 1600 mètres, Le Cervin profite d’un emplacement « entre-deux » : ni dans le centre urbain de la station, ni au beau milieu de l’alpage comme les établissements d’altitude. Il est très facile d’y accéder par la route (quelques minutes depuis le centre de Crans-Montana), et se trouve pour autant dans un endroit privilégié, bénéficiant d’une vue tout à fait dégagée sur la chaîne alpine. Avec le mont Cervin et ses 4478 mètres pile dans son axe, et une exposition agréable, comme le reste de la station.
Plats valaisans et grillades au feu de bois
Cette belle place au soleil est entretenue par la famille Cottini qui tient le Cervin depuis plusieurs générations. La bâtisse, qui a 120 ans, a évolué au fil du temps pour accueillir davantage de convives. A la salle principale, dont le cadre est tout ce qu’il y a de typique, avec cheminée et grande charpente apparente, s’est ainsi ajoutée une grande salle de réception, baptisée La Bergerie. La première peut recevoir jusqu’à 50 personnes, et la seconde environ 150 personnes.

La Famille Cottini y régale ses convives avec des plats régionaux – raclette au feu de bois, fondue, rösti, croûte ou encore viande séchée du Valais. Quand le soleil est de la partie, ces plaisirs culinaires se doublent du privilège de la vue sur le spectacle des Alpes, grâce à la grande terrasse qui surmonte la salle de réception. Celle-ci peut accueillir jusqu’à 350 personnes.
De l’espace supplémentaire pour les organisateurs
En outre, le restaurant a une autre possibilité à proposer aux organisateurs d’évènement. Il a l’avantage de se trouver en bordure d’un grand terrain inoccupé, et cette prairie appartenant à la commune peut être investie de différentes façons. Elle peut accueillir un chapiteau si l’organisateur a besoin d’augmenter la capacité d’accueil, ou un repas champêtre. Elle peut également constituer le terrain de jeu d’un programme d’activités telles que des olympiades ludiques ou d’autres animations, dans la neige ou à d’autres moments de l’année. Dans les deux cas, une agence réceptive ou un prestataire d’activités local peut se charger des formalités pour disposer du terrain et y mettre en scène son rassemblement, face à l’horizon alpin.

Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.
• Télécharger notre livre blanc sur les chefs de projets dans l'événementiel
• Télécharger notre livre blanc sur les séminaires de direction
• Consulter la série de nos webinaires








