Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Le blog du Suisse Convention Bureau

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Nos derniers articles

27 mai 2024 99 vues
Le Six Senses Crans-Montana déploie son offre évènementielle au pied des pistes

Le Six Senses Crans-Montana déploie son offre évènementielle au pied des pistes

Inauguré partiellement l’année dernière, ce luxueux établissement comparable à un resort de montagne, a achevé sa construction. Il propose désormais 78 chambres spacieuses et de superbes espaces avec vue aux organisateurs d’évènements haut de gamme.

Nous vous l’avions présenté dans un précédent article à l’occasion de son ouverture. Ce superbe projet combinant des chambres d’hôtel et des résidences bénéficie d’un emplacement au plus près de la forêt et des pistes, et porte la patte de l’enseigne Six Senses à travers son raffinement et son architecture exigeante.


 

78 chambres spacieuses

Après une tranche finale de travaux, le projet du Six Senses Crans-Montana est maintenant achevé. Cette dernière phase du chantier a permis d’ajouter des résidences ainsi que 33 chambres supplémentaires, qui sont les chambres et suites « Terrasse ». Ces chambres font un minimum de 46 m2, et sont dotées d’un balcon ou d’une loggia. Leur vue aussi est privilégiée puisqu’elles donnent directement sur les pistes.


 

Rassemblement aux Cabanes

L’établissement dispose aussi d’une véritable offre en matière de réunion. Il a d’ailleurs donné un drôle de nom à ses espaces : les Cabanes. Sans doute un clin d’œil visant à encourager la créativité et l’inspiration grâce à la vue sur les sommets alpins. Il s’agit de quatre salles attenantes, modulables et totalisant 850 m2 (avec quelques piliers). Leur capacité d’accueil va de 50 à 150 participants selon les salles et la configuration, et elles ont été conçues de façon à casser la monotonie que l’on trouve souvent dans les salles de réunion, grâce à des formes irrégulières et une alternance de matériaux. L’ensemble est lumineux, parfaitement équipé, et s’ouvre sur une terrasse.

 Cabane Petit Mont Bonvin


Cerise sur le gâteau, le toit-terrasse

Mais le « vrai » toit-terrasse pouvant créer l’évènement par sa vue et son ampleur se trouve au 4e étage. Le Refuge, tel qu’il a été baptisé, permet d’apercevoir le Mont Blanc aussi bien que le Matterhorn et la vallée du Rhône. Il peut facilement recevoir un évènement au format cocktail jusqu’à 200 personnes, et on peut y prévoir des animations culinaires et un dispositif audiovisuel.

 

En dehors de ces nouveaux ajouts, l’hôtel propose toujours un immense spa avec une piscine au décor étonnant à l’intérieur, et deux autres bassins à l’extérieurs. Une brasserie de spécialités alpines, un restaurant gastronomique japonais et un bar à cocktails sont également proposés. 

Précisons également que Crans-Montana, station située à 1500 m d’altitude, se trouve à 2h de route de l’aéroport de Genève, et à 2h20 de train de Genève.


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Télécharger notre livre blanc sur les chefs de projets dans l'événementiel
• Télécharger notre livre blanc sur les séminaires de direction
• Consulter la série de nos webinaires

Qui sommes nous ?
Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Meilleurs articles du mois
10
10 suggestions de trains panoramiques ou téléphériques en Suisse pour organisateurs de séminairesUn bon réseau de transport public est déjà un gage en termes de RSE et...Lire la suite
5
5 domaines viticoles en Lavaux à privatiser pour vos événementsLes domaines viticoles sont des lieux chargés d’histoire, souvent prêts à accueillir des groupes pour...Lire la suite
Les
Les 8 rooftop bars en Suisse à connaîtreVous voulez montrer à vos participants un panorama sur la ville sans monter sur la...Lire la suite