Märthof Hôtel : une nouvelle expérience au cœur de Bâle dans un bâtiment historique
BaselLive, la plateforme d’informations lifestyle sur Bâle, ne s’y trompe pas. En titrant l’article qu’elle consacre à l’hôtel Märthof par un « Savoir-vivre im Herzen von Basel », tout est dit. Pour les réfractaires à la langue allemande, Herz signifie cœur. Le Märthof est un nouveau boutique-hôtel 4* qui a ouvert ses portes fin juillet 2021 sur la Place du Marché « Marktplatz » à Bâle, en plein centre-ville, donc. Il vient compléter l’offre du groupe BâleHotels (une filiale de Coop Société Coopérative, connue pour son enseigne du même nom) qui comprend déjà les hôtels Pullman Basel Europe, Baslertor et Victoria à Bâle, ainsi que le Savoy à Berne. À peine ouvert, il obtient déjà la meilleure note des hôtels de luxe de la ville rhénane sur Booking avec une moyenne de 9,2/10, ce qui correspond sur la plateforme au qualificatif « exceptionnel ». Avec un retentissant 9,6/10 pour l’emplacement ! Une entrée fracassante dans la cour des hôtels qui proposent une expérience inoubliable.
Chambre supérieure
Idéal pour les séminaires de direction
On sait que la qualité des infrastructures et des services fait partie des critères de choix des organisateurs de séminaires et d’événements. Ces clients professionnels pourront se réunir au 6e et dernier étage dans une salle qui donne directement sur une spacieuse terrasse, avec une vue imprenable sur la vieille ville de Bâle et sa bouillonnante Marktplatz. 20 personnes peuvent travailler dans l’unique salle de réunion. Tout en pouvant dormir à l’hôtel, évidemment, en choisissant parmi les 68 chambres ou suites. Le Märthof est donc un spot idéal pour un séminaire urbain de direction qui prévoit, comme souvent, des temps de réflexion et d’échange, et des à-côtés plus culturels. N’oublions pas que Bâle accueille 40 musées, pour satisfaire tous les goûts.
Salle de réunion avec accès sur la terrasse
Une restauration basée sur des spécialités de grillades
Très important à savoir aussi, pour un organisateur, c’est qu’on y mange bien, au Märthof ! Le restaurant Bohemia, avec son bar et sa terrasse « à la parisienne » propose une cuisine variée avec une spécialité de viandes, de poissons et de légumes grillés. Des salons, décorés par l’artiste bâloise Patrizia Stalder, peuvent y être privatisés pour les déjeuners ou dîners d’affaires. Les grandes baies vitrées, issues de la rénovation de la façade néo-baroque datant de 1864, n’altèrent en rien le bâtiment et donnent, de l’extérieur, une vision pénétrante dans l’établissement. Comme beaucoup d’hôtels 4*, le Märthof est aussi doté d’une salle de sport, d’un spa et d’un service de conciergerie.
Restaurant Bohemia
Ces articles pourraient vous intéresser également
Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi
• Demandez nos 50 nouvelles idées & lieux dépaysants pour vos événements d'entreprise
• Télécharger notre livre blanc sur les chefs de projets dans l'événementiel
• Télécharger notre livre blanc sur les séminaires de direction