Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

9 janv. 2020 815 vues
#WinterEventsAreComing #10 – Whitepod ou l’hébergement immersif

#WinterEventsAreComing #10 – Whitepod ou l’hébergement immersif

Depuis 15 ans, des dômes géodésiques sont postés à flanc de montagne, aux Cerniers (Valais). Ce campement Whitepod propose un hébergement insolite, exclusif à 1400 m d’altitude, au milieu de nulle part. Avec toute l’offre pour organiser un séminaire.

Cela fait quelques années maintenant, que les dômes du Whitepod ont pris place en pleine nature au-dessus du village des Cerniers, en Valais, à 45 minutes de Montreux par la route. Depuis 2004 exactement, les dômes géodésiques, ainsi nommés pour leur structure sphérique multi-facettes, renouvellent l’expérience de la montagne. Ce mode d’hébergement est unique, il offre une immersion privilégiée dans le paysage et permet de se ressourcer.


 

Un hébergement original et innovant

L’ensemble compte 18 pods en tout (dont 4 suites), chaque pod étant constitué d’un dôme offrant 40 m2 et une terrasse. A l’intérieur, grand confort et design épuré, avec connexion wifi dans certains pods et une immense fenêtre panoramique tournée vers la vallée. Répartis à peu de distance les uns des autres, les pods se trouvent à 15 minutes à pied de la réception, du restaurant et du lieu de stationnement, tout en bénéficiant d’un service similaire à celui d’un établissement hôtelier. A l’arrivée chaque résident reçoit d’ailleurs un sac à dos avec une lampe frontale, une carte et des bâtons de marche. Sur place, rien que les sons de la nature et une vue dégagée grâce à cette architecture peu invasive.

A noter que le site est attentif à son impact sur l’environnement. Les pods, par exemple, sont pourvus d’un poêle à bois et les granulés sont d’origine locale.
 

Un concept à privatiser

D’une capacité d’accueil de 36 personnes en occupation double, Whitepod accueille aussi bien les séminaires que les séjours de motivation et les comités de direction. Ils trouveront là un lieu intimiste et idéal pour capter l’attention. Tout près des pods, un chalet rassemble une salle de conférence ainsi que l’espace petit-déjeuner et un sauna. Cette salle est équipée pour les réunions et peut recevoir une trentaine de participants.

La nouveauté depuis la dernière saison hivernale est l’ajout d’un dôme supplémentaire, un « meeting pod ». Plus spacieux que les autres, il peut recevoir des réunions jusqu’à 50 personnes. Une opportunité pour les organisateurs d’évènement, d’autant que de nouvelles activités pour les groupes seront prochainement dévoilées. Jusqu’ici un large éventail de possibilités était déjà proposé, grâce à l’appui de guides de montagne et d’un réseau local d’intervenants et prestataires. Challenge construction d’igloo, course de luges, randonnée en raquettes, dégustation de vin, ou encore simulation d’avalanche et recherche de victime. De quoi composer tout un programme de team-building.


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi
• Télécharger notre livre blanc sur les chefs de projets dans l'événementiel

Organiser votre événement en Suisse
Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
Essential
Essential by Dorint ouvre son 2è hôtel en Suisse, à InterlakenPetite ville installée dans un superbe écrin naturel, entre les lacs de Thun et de...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
10
10 suggestions de trains panoramiques ou téléphériques en Suisse pour organisateurs de séminairesUn bon réseau de transport public est déjà un gage en termes de RSE et...Lire la suite
5
5 domaines viticoles en Lavaux à privatiser pour vos événementsLes domaines viticoles sont des lieux chargés d’histoire, souvent prêts à accueillir des groupes pour...Lire la suite
Lionel
Lionel Roques, Groupe Franco American : « Nous voulons faire du Floris, plus qu’un restaurant, un lieu de vie »Comment un groupe événementiel français se retrouve à ouvrir un restaurant près de Genève ? Tout s’est...Lire la suite