Nouveau Six Senses Crans-Montana : une bulle de luxe et de bien-être pour groupes VIP
C’est un petit évènement à Crans-Montana. Dans cette station située à 1500 mètres d’altitude, le parc hôtelier était jusqu’ici plutôt constitué de petites unités familiales. L’établissement de Six Senses, qui a ouvert le 1er février, apporte une nouvelle option de séjour, de stature internationale. De fait c’est une luxueuse adresse à réserver aux séjours de récompense, aux invitations de clients, ou encore aux comités de direction.
Un emplacement de premier ordre
Ce nouveau resort alpin a le privilège de se trouver au pied des pistes, tout près des télécabines du Cry d’Er. On s’y réveille dans un environnement majestueux, face aux sommets allant du Mont Cervin au Mont Blanc. Ses grandes baies vitrées et ses terrasses dominent la station, et s’ouvrent sur la forêt environnante.
Synthèse contemporaine du chalet suisse
Avec sa toiture en ardoise et son revêtement mixant mélèze et chêne, l’édifice renvoie aux constructions traditionnelles et s’intègre ainsi dans la station. A l’intérieur, son cadre revisite l’esprit du chalet tout en proposant une version modernisée, minimaliste et très haut de gamme de l’univers de la montagne. Pierre naturelle polie, bronze, cuir, textiles et tapis de laine, coton ou feutre, bois… les matériaux sont variés, chaleureux et nobles. A la fois minéral et boisé, ce décor aux tons naturels est décliné dans les 45 chambres et suites. Celles-ci disposent de 1 à 3 chambres, d’un balcon, et font un minimum de 37 m2. Fin 2023, lorsque l’hôtel sera achevé, 33 chambres de plus seront proposées, ce qui portera sa capacité totale à 78 chambres.
2000 m2 pour se détendre
Réparti sur deux étages, le spa est un élément central de l’hôtel, incarnant l’ADN de l’enseigne thaïlandaise Six Senses. Un hammam, plusieurs saunas, 9 cabines de soin et un studio de yoga, entre autres, y attendent ceux qui veulent se relaxer après avoir dévalé les pentes, ou ceux qui, simplement, cherchent la détente devant le panorama de la forêt. C’est en effet la vue offerte depuis l’immense piscine intérieure, surmontée d’une spectaculaire installation de 13 500 lattes de bois, tel un plan d’eau dans une grotte de montagne. En outre, deux autres piscines extérieures – et chauffées – équipent aussi l’hôtel sur les toits-terrasses.
L’originalité en cuisine
Plusieurs options sont proposées en matière de restauration. Une table de gastronomie japonaise où le raffinement est de mise, ainsi qu’une brasserie faisant la part belle aux produits locaux. Ils sont complétés par un bar où l’on trouve aussi bien des sakés que des cocktails se distinguant par leur créativité.
Des espaces de réunion à venir
Pour l’heure, il est possible de programmer des séances de travail dans ce nouvel établissement grâce à une salle disposant d’une quinzaine de places. Mais cette capacité est amenée à grandir puisque la construction de l’hôtel ne sera vraiment achevée qu’en fin d’année. Quatre autres salons de réunion et de réception, modulables et adaptés à tout profil d’évènement, pourront recevoir jusqu’à 150 personnes assises.
Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.
• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi
• Télécharger notre livre blanc sur les chefs de projets dans l'événementiel