Réouverture de l’hôtel Viu dans les Alpes vaudoises : l’offre séminaire à Villars s’agrandit
C’est au 18 décembre 2020 qu’est fixée la réouverture de l’Hôtel Viu, pile à temps pour accompagner celle du domaine skiable de Villars-sur-Ollon annoncée pour le 19. Il faut dire que l’établissement avait ouvert 4 mois seulement l’année dernière, et ce après un an et demi de fermeture pour travaux.
Fondé en tant que pension familiale il y a plus d’un siècle, cet établissement indépendant s’est agrandi progressivement jusqu’à son rachat en 2017 par un investisseur chinois. Juste après l’acquisition, ce dernier a lancé d’importants investissements afin de rénover entièrement les chambres et les parties communes, dévoilées l’hiver dernier. Cette fois la rénovation est complète avec l’achèvement des travaux dans les salles de réunion et le spa.
L'espace bar avec cheminée
60 chambres à deux pas de la gare
L’Hôtel Viu porte bien son nouveau nom. Situé dans le centre de Villars, tout près de la gare, il possède une terrasse de 400 m2 où l’on profite d’un panorama dégagé sur les montagnes, d’autant plus que la station est orientée vers le sud. Dans les 60 chambres (dont 2 suites) le nouveau décor, moderne et lumineux, intègre des matériaux comme le bois et des couvre-lits imitation fourrure qui apportent une touche chaleureuse. Les équipements sont de niveau 4 étoiles. Un positionnement que l’on retrouve dans les 3 salles de réunion offrant de 75 à 82 m2. Deux d’entre elles peuvent être réunies pour accueillir 120 participants au maximum.
Espace bien-être complet
Avant sa rénovation, l’hôtel comptait un espace bien-être réduit. Désormais on pourra y profiter de nombreuses options grâce à son extension : fitness, massage, saunas, hammam et un grand bassin jacuzzi multi-jets. L’hôtel compte aussi un restaurant de spécialités chinoises, Horizon 1804, et un lounge à cigares. Son objectif est de rester ouvert tout au long de l’année.
Activités hivernales à foison
Cette rénovation est une opportunité pour les organisateurs d’événements dans la mesure où elle intervient dans une station francophone et facile d’accès depuis la France. Elle se trouve à 1h20 de Lausanne par le train, et à 1h30 de route de l’aéroport de Genève.
A partir de Villars de nombreuses activités peuvent être programmées dans le cadre de séminaires. Le domaine skiable est relié à celui des Diablerets, si bien qu’on peut skier potentiellement sur 112 km de pistes, dont celles de Glacier 3000 (les plus élevées des Alpes vaudoises) et accéder au spectaculaire pont suspendu du Peak Walk by Tissot. Et le ski alpin n’est pas l’unique activité proposée, puisqu'on peut y pratiquer parmi d’autres possibilités, le fatbike, la luge, le ski de randonnée, le biathlon, des balades en traîneaux à chien ou encore le curling.
Ces articles pourraient vous intéresser également
Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.
• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi
• Télécharger notre livre blanc sur les chefs de projets dans l'événementiel