Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

6 mars 2021 251 vues
Réouverture : Nouveau confort, même esprit chalet à l’Hôtel Edelweiss de Genève

Réouverture : Nouveau confort, même esprit chalet à l’Hôtel Edelweiss de Genève

La montagne à la ville, c’est la signature de l’hôtel Edelweiss by Manotel qui dépayse ses résidents et distille la culture suisse traditionnelle dans le centre de Genève. Ce concept est réaffirmé par la rénovation complète dont il vient de faire l’objet.

Cela fait un bon moment déjà que l’Hôtel Edelweiss by Manotel Group est fin prêt et attend de dévoiler son nouveau décor, après plusieurs semaines consacrées à rénover ses 42 chambres, sa réception et son lobby. La pandémie de Covid19 aura retardé ce moment, mais l’hôtel a enfin rouvert ses portes et peut de nouveau accueillir les groupes d’entreprise.


L’esprit chalet mis au goût du jour

On est plus que jamais en voyage dans cet hôtel 3 étoiles supérieur qui a modernisé son cadre tout en lui donnant une dimension plus immersive. Dès l’entrée, la réception propose un coin cheminée. On y trouve aussi du mobilier de chalet, de la pierre naturelle, des coussins en tissus traditionnels et des plaids en laine. De quoi former un univers à la fois douillet et rustique, éclairé par des visuels grand format qui vous propulsent en altitude. Les salles de bain ont également fait peau neuve.


Lobby avec coin cheminée


Les spécialités suisses à l’honneur pour une soirée de gala

Ce qui n’a pas changé en revanche, c’est le cadre du restaurant. Il s’agit en effet d’un authentique chalet de montagne qui a été déplacé et reconstruit sur place, il y a plusieurs décennies. Dans ce décor typique, les saveurs traditionnelles suisses sont au menu bien sûr, et la fondue au premier rang d’entre elles. On peut d’ailleurs programmer un cours de cuisine consacré à la fondue au fromage, mais aussi au chocolat. Cette salle peut accueillir jusqu’à 200 convives et être privatisée.


Le restaurant - chalet pour une soirée avec ou sans animation folklorique 


Réunion à deux pas de l’hôtel

Si l’Hôtel Edelweiss n’est pas pourvu de salles de réunion, il peut tout de même recevoir des séminaires grâce aux cinq autres établissements 3 et 4 étoiles du groupe Manotel dont il fait partie. Tous sont situés dans le centre de Genève, entre les rives du Léman et la gare de Cornavin. Depuis l’Hôtel Edelweiss, on rejoint en quelques minutes à pied les espaces de réunion - 11 salles de 15 à 277 m2.
Grâce à cette appartenance au groupe Manotel, l’Hôtel Edelweiss participe également à un programme de gestion durable et responsable. Le groupe a formalisé ses engagements en 2007 et a développé une nouvelle initiative portant sur le recyclage du savon, Youth for soap, en 2018.


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Télécharger notre livre blanc sur les chefs de projets dans l'événementiel
• Télécharger notre livre blanc sur les séminaires de direction
• Consulter la série de nos webinaires

Organiser votre événement en Suisse
Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
MS
MS Attila, un concept novateur et insolite de boutique boatel pour un prochain Codir en SuisseC’est une jolie histoire qui préside à ce projet, celle d’un navire de fret entamant...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Bond
Bond World 007 en Suisse: Schilthorn, un lieu culte Vous l’aurez compris, après 50 ans, le panorama époustouflant sur la « Swiss Sky Line » Eiger,...Lire la suite
Petite
Petite histoire d’un repérage événementiel à Davos, avec l’Agence Lully« Je suis en repérage… ». Si cette expression prend sa source dans le milieu cinématographique, elle...Lire la suite
Olivier
Olivier Croset, Dorier Group : « Rien ne remplacera jamais l’émotion du live »Comment vivez-vous cette période de crise sanitaire ? Nous commençons à être fatigués de cette situation ! Tout...Lire la suite