Un concert de « hang » pour agrémenter une soirée d’entreprise.
Renato Grieco, directeur régional des ventes du réceptif Ovation Suisse nous a parlé du "hang" dans son webinaire présentant leurs services. C'est un de ses coups de coeur! Une invention suisse, prouvant que les Suisses sont plus créatifs que les Français les imaginent...
Cet instrument de musique qui veut dire "main" en Suisse allemand, ou, pour être plus précis, en dialecte bernois, a été inventé par Felix Rohner et Sabina Schärer à Berne en 2000. Il se compose de deux coupelles métalliques embouties. Il est issu d'un long travail d'étude ainsi que d'une grande expérience dans la construction de "steel drums" originaire des Caraïbes. Depuis, d'autres instruments "cousins" ont été développés et peuvent être achetés auprès de la société PANArt Hangbau AG à Berne.
Voici un extrait joué par Hang Massive
D'autres musiciens comme notre compatriote Bruno Bieri maitrisent le hang à merveille et peuvent être engagés pour agrémenter une soirée avec une animation.
Ces articles pourraient vous intéresser également
Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.
• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi
• Télécharger notre livre blanc sur les chefs de projets dans l'événementiel