Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

23 févr. 2020 454 vues
Fatbike électrique : ils ont testé ce VTT sur neige pour vous et ont adoré !

Fatbike électrique : ils ont testé ce VTT sur neige pour vous et ont adoré !

Le fatbike, c’est un vélo à gros pneus sur neige. Une activité qui gagne à être découverte et que plusieurs stations de montagne suisses proposent. Comment l’exploiter pour des groupes Mice ? A suivre quelques pistes, témoignages d’agences événementielles à l’appui.

La pratique du fatbike est plutôt confidentielle pour l’instant, quoiqu’elle se développe depuis quelques années. Nous vous avions déjà parlé de cette activité à la fois stimulante et accessible, et de plusieurs stations suisses qui la proposent. Il s’agit d’un vélo à pneus larges, prévus pour une adhérence renforcée sur divers terrains. 

Pédaler sur la neige ?

Après avoir testé le fatbike avec assistance électrique dans la station d’Andermatt, Gwendoline, de l’agence CWT Meetings & Events dit avoir « été surprise : la sensation de rouler sur la neige rend l’expérience très différente d’autres activités, avec un côté insolite. C’est une bonne découverte, surtout qu’à Andermatt des chemins damés sont prévus exprès ».


A Andermatt les chemins sont damés exprès pour la pratique du Fatbike 

Selon que le terrain est plat ou pentu, la neige poudreuse ou fraîchement damée, l’expérience sera assez différente ; et sur glace, plus délicate, comme le confirme Pierre, de l’agence MCI France : « Mieux vaut éviter les terrains glacés. Autrement rouler sur la neige est très agréable, et comme on peut s’aider de l’assistance électrique, ça va tout seul en montée et on se retrouve à prendre de la vitesse rapidement. »

 

Pour qui et comment le proposer

Accessible à tout le monde ou presque, en particulier quand le modèle est équipé de l’assistance électrique, le fatbike a sa place dans les programmes incentives et dans les séminaires en montagne. C’est une activité facile à prévoir en alternative au ski notamment, et que l’on peut pratiquer en groupe. « Le fait que les participants puissent aller se balader seuls, dans une relative autonomie, est assez intéressant » explique Gwendoline.

 

Sur circuit balisé ou non, l’avantage est que l’on peut explorer plus largement une station ou un village, comme à Andermatt où la topographie s’y prête, et prévoir des parcours sur le mode décontracté ou sportif, selon l’envie.

« Cela peut faire partie d’un ensemble d’activités proposées à la carte, et on peut très bien imaginer une balade qui allierait la sortie à une découverte ou une rencontre »  suggère Pierre, qui conseille également de faire une reconnaissance du parcours au préalable.


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi
Télécharger notre livre blanc sur les séminaires de direction

Organiser votre événement en Suisse
Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
Les
Les villes à taille humaine ont la cote #1 Bâle - un séminaire dans la cité rhénane2020 semble renforcer une tendance qui s’est amorcée déjà avant la crise CoVid-19 : les métropoles...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Bond
Bond World 007 en Suisse: Schilthorn, un lieu culte Vous l’aurez compris, après 50 ans, le panorama époustouflant sur la « Swiss Sky Line » Eiger,...Lire la suite
Jean-Michel
Jean-Michel Rupp, Groupe BOAS: « En Suisse, tout est réfléchi en termes d’expérience client »Jean-Michel Rupp, Directeur général du groupe, évoque les forces de son groupe, mais aussi de...Lire la suite
Les
Les 8 rooftop bars en Suisse à connaîtreVous voulez montrer à vos participants un panorama sur la ville sans monter sur la...Lire la suite