Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

8 mai 2022 492 vues
Autohalle, un complexe événementiel dédié aux vieilles voitures

Autohalle, un complexe événementiel dédié aux vieilles voitures

À 30 min de Zürich, un investisseur collectionneur d’automobiles anciennes a initié Autohalle, un lieu événementiel riche en services, pour les passionnés, les curieux… et les organisateurs de séminaires et d’événements !

La Suisse ne possède ni constructeur automobile, ni circuit. Certes, dans un passé lointain, on y a fabriqué quelques voitures. Entre 1907 et 1910, on a produit à Zürich-Ouest une dizaine de voitures de la marque Safir (pour Schweizer Automobil Fabrik in Rheineck). Aujourd’hui, la culture de l’automobile se vit d’abord au Salon de l’Auto de Genève, très prisé des constructeurs avant la crise sanitaire, parce que justement, contrairement à ses concurrents de Paris, Francfort ou Détroit, il n’y a pas de marque locale à mettre en avant. Mais, en Suisse, la passion de la voiture vit aussi grâce à des collectionneurs, dont certains sont fascinés par les modèles classiques. Parmi eux, Thomas Meister.

 

Un projet initié par un passionné

Entrepreneur à succès, après la cession de sa société qui produit toujours des abrasifs industriels de pointe, Thomas Meister, aujourd’hui 63 ans, initie un projet comme il n’en existe nulle part ailleurs : créer un complexe qui se veut un point de ralliement de grande envergure de tous les passionnés de voitures anciennes, des youngtimers (ces collectionneurs de véhicules populaires produits dans les années 1980 et 1990), mais aussi du grand public, plus curieux que passionné. Ainsi naît Autohalle, ouvert en novembre 2021 et situé dans la zone industrielle d’Andelfingen, une bourgade d’à peine plus de 2000 habitants, accessible en 30 minutes de train depuis Zürich.

 

Une salle d’expo, un restaurant, un bar et même un fumoir

Oui, Thomas Meister, investisseur de ce lieu événementiel, a vu les choses en grand. Autohalle, c’est d’abord – et c’est normal – une salle d’exposition qui sert de parking visible pour 70 voitures (dont ses propres modèles), puis – on est encore dans les standards – un atelier de réparation suréquipé et moderne pour voitures anciennes. Plus étonnant, pour réunir, en plus de voitures, les gens passionnés ou de passage, il a ouvert un restaurant qui met au centre de son offre la cuisine au grill à bois, à base de produits frais locaux, mais surtout la convivialité.

 

20 chambres au concept original

Que ce soit pour un déjeuner d’affaires ou en famille, le restaurant affiche deux ambiances : Lucie’s Classics autour d’une cuisine simple et authentique et Lucie’s Finest, autour d’une cuisine gastronomique, toujours au grill. Comme le plaisir est une priorité absolue, siègent également à Autohalle un bar et un fumoir, le Cigar Lounge, et ses alcools rares... Pour poursuivre sur une note inattendue, Autohalle, c’est aussi un hôtel de 20 chambres doubles, modernes et climatisées, tellement original que son concept lui a valu une nomination à l’Hotel Innovation Award 2021, un concours renommé en Suisse qui met en avant les concepts hôteliers innovants.

 

Des espaces de 20 à 600 personnes

Évidemment, le lieu est un espace d’événements du type concerts, conférences, rallyes, organisé par son équipe. Il propose, c’est logique, un service de location de voitures classiques avec chauffeurs ou pour les tournages. Mais Autohalle accueille aussi tous types événements d’entreprises, grâce à ses 8 espaces équipés des dernières technologies, donnant sur la salle d’exposition et pouvant accueillir de 20 à 600 personnes. Inévitablement, votre visite aura un goût appuyé pour l’univers automobile, mais Autohalle est avant tout une destination d’aventure et de plaisir, qui respire la passion.


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Télécharger notre livre blanc sur les chefs de projets dans l'événementiel
• Télécharger notre livre blanc sur les séminaires de direction
• Consulter la série de nos webinaires

Organiser votre événement en Suisse
Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
7
7 lieux événementiels de marques, ouverts aux autres (marques) ! Généralement, quand une entreprise annonce l’ouverture d’un lieu événementiel dédié à sa marque, on peut...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Les
Les #CoupsDeCoeur de Franck Romanet sur Genève« Originaire du sud de la France, exactement de La Ciotat près de Marseille, je vis...Lire la suite
Light
Light Ride, une sorte de Mario Kart de la luge installée à LenzerheideLa réputation de Lenzerheide, une station du canton suisse des Grisons, n’est plus à faire...Lire la suite
5
5 domaines viticoles en Lavaux à privatiser pour vos événementsLes domaines viticoles sont des lieux chargés d’histoire, souvent prêts à accueillir des groupes pour...Lire la suite