Le nouvel IntercityHotel Zurich Airport facilite les séminaires internationaux
Principalement implantée en Allemagne, l’enseigne IntercityHotel, qui fait partie du même groupe que Steigenberger, a désormais un pied en Suisse. Le 2 décembre dernier, elle a ouvert les portes de son nouvel hôtel situé tout près de l’aéroport de Zürich, à Rümlang. Cette ouverture confirme le développement hôtelier dynamique de la ville - il y a peu nous vous parlions d’une autre nouveauté locale. Elle est synonyme aussi de possibilités supplémentaires pour les organisateurs au vu de la capacité d’accueil et de la facilité d’accès.
Modernité et fonctionnalité au programme
Avec ou sans vue sur l’aéroport, les 260 chambres sont bien sûr insonorisées, font au minimum 20 m2 et proposent un confort 4 étoiles. Elles sont sobrement habillées de gris avec quelques touches de rouge, d’après une conception signée Matteo Thun, architecte et designer renommé. Ce dernier a créé des lignes que l’on retrouve en fait dans l’ensemble des nouveaux hôtels de l’enseigne. L’établissement dispose aussi d’un restaurant, d’un bar, d’un espace de fitness et d’un sauna.
Réunions à la lumière naturelle
A ces équipements s’ajoutent 6 espaces de réunion à partir de 18 m2. Trois d’entre eux sont modulables et peuvent former une salle de 199 m2, soit entre 150 et 200 places au maximum pour une conférence. Clin d’œil à l’aéroport, les salles ont été baptisées « gate », et disposent de lumière du jour.
Grâce aux transports publics, les participants peuvent aussi se rendre facilement à un salon qui se tiendrait au Zurich Exhibition Center, ou à la KongressHauss Zurich, pour rejoindre une manifestation. Le trajet pour se rendre à la gare centrale de Zürich est de 9 minutes en train depuis l’aéroport.
Une attention à l’impact environnemental
En matière de politique de développement durable, le nouvel IntercityHotel Zürich Airport applique le programme Green Meetings, un ensemble de mesures définies par le groupe Deutsche Hospitality auquel il appartient. On y retrouve principalement la compensation des émissions carbone à travers des investissements dans des projets responsables, l’usage de bouteilles réutilisables, et la préférence donnée aux produits locaux ou régionaux pour les repas.
Ces articles pourraient vous intéresser également
Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi
• Demandez nos 50 nouvelles idées & lieux dépaysants pour vos événements d'entreprise
• Télécharger notre livre blanc sur les chefs de projets dans l'événementiel
• Télécharger notre livre blanc sur les séminaires de direction