Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Le blog du Suisse Convention Bureau

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Nos derniers articles

1 mars 2022 305 vues
Le nouvel IntercityHotel Zurich Airport facilite les séminaires internationaux

Le nouvel IntercityHotel Zurich Airport facilite les séminaires internationaux

Récemment ouvert à proximité de l’aéroport de Zürich, ce nouvel établissement de 260 chambres a tout de l’hôtel d’affaires avec, en plus, le design soigné de l’Italien Matteo Thun et les équipements que recherchent les organisateurs d’évènements. C’est un point de rassemblement tout indiqué pour des participants de différentes provenances internationales.

Principalement implantée en Allemagne, l’enseigne IntercityHotel, qui fait partie du même groupe que Steigenberger, a désormais un pied en Suisse. Le 2 décembre dernier, elle a ouvert les portes de son nouvel hôtel situé tout près de l’aéroport de Zürich, à Rümlang. Cette ouverture confirme le développement hôtelier dynamique de la ville - il y a peu nous vous parlions d’une autre nouveauté locale. Elle est synonyme aussi de possibilités supplémentaires pour les organisateurs au vu de la capacité d’accueil et de la facilité d’accès.

 

Modernité et fonctionnalité au programme

Avec ou sans vue sur l’aéroport, les 260 chambres sont bien sûr insonorisées, font au minimum 20 m2 et proposent un confort 4 étoiles. Elles sont sobrement habillées de gris avec quelques touches de rouge, d’après une conception signée Matteo Thun, architecte et designer renommé. Ce dernier a créé des lignes que l’on retrouve en fait dans l’ensemble des nouveaux hôtels de l’enseigne. L’établissement dispose aussi d’un restaurant, d’un bar, d’un espace de fitness et d’un sauna.

 

Réunions à la lumière naturelle

A ces équipements s’ajoutent 6 espaces de réunion à partir de 18 m2. Trois d’entre eux sont modulables et peuvent former une salle de 199 m2, soit entre 150 et 200 places au maximum pour une conférence. Clin d’œil à l’aéroport, les salles ont été baptisées « gate », et disposent de lumière du jour.

Grâce aux transports publics, les participants peuvent aussi se rendre facilement à un salon qui se tiendrait au Zurich Exhibition Center, ou à la KongressHauss Zurich, pour rejoindre une manifestation. Le trajet pour se rendre à la gare centrale de Zürich est de 9 minutes en train depuis l’aéroport.

 

Une attention à l’impact environnemental

En matière de politique de développement durable, le nouvel IntercityHotel Zürich Airport applique le programme Green Meetings, un ensemble de mesures définies par le groupe Deutsche Hospitality auquel il appartient. On y retrouve principalement la compensation des émissions carbone à travers des investissements dans des projets responsables, l’usage de bouteilles réutilisables, et la préférence donnée aux produits locaux ou régionaux pour les repas.

Qui sommes nous ?
Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Meilleurs articles du mois
10
10 suggestions de trains panoramiques ou téléphériques en Suisse pour organisateurs de séminairesUn bon réseau de transport public est déjà un gage en termes de RSE et...Lire la suite
5
5 domaines viticoles en Lavaux à privatiser pour vos événementsLes domaines viticoles sont des lieux chargés d’histoire, souvent prêts à accueillir des groupes pour...Lire la suite
Les
Les 8 rooftop bars en Suisse à connaîtreVous voulez montrer à vos participants un panorama sur la ville sans monter sur la...Lire la suite