Avec le Bambusnest à Bâle, la plage s’invite au milieu des congrès
120 tonnes de sable, de grands palmiers et plantes exotiques, ainsi que des terrasses installées à l’abri de l’agitation urbaine, équipées de parasols et mobilier de jardin, sous le soleil de Bâle. Voilà pour le décor qui a pris place cet été dans la cour circulaire historique du Centre de Congrès. Rebaptisé Bambusnest – en référence aux bambous qui ont colonisé le lieu -, le site propose une ambiance qui tranche avec celle des congrès et salons professionnels. C’est bien l’intention de Messe Basel, qui a initié une collaboration avec le lieu événementiel Sandoase pour mettre au point cette proposition originale.
Convivialité et détente au programme
Pour agrémenter ce décor, un assortiment de propositions culinaires a été mis en place, telle une place gourmande offrant des choix multiples – ici des pizzas fraîches, des bao buns ou encore des poke bowls – tandis que les boissons font une large part aux fruits. De quoi se détendre juste à côté des halls d’exposition et de congrès, dans un cadre ouvert à tous. L’objectif est d’apporter une nouvelle vie à ce quartier et de le rendre plus attractif, aussi bien pour les habitants que pour les participants d’évènements professionnels.
De la plage estivale au marché d’hiver
Pour s’adapter aux saisons, le site basculera dans une autre version courant octobre. Exit la plage, c’est un marché d’hiver qui prendra la suite, avec des yourtes et des nacelles composant le nouveau décor, du vin chaud, de la fondue et de nombreux petits stands. Il est prévu que cette variante hivernale s’installe jusqu’en mars.
Un lieu original à privatiser
Avec son ambiance décontractée, Bambusnest se prête à l’accueil de rassemblements conviviaux sur le mode du cocktail, voire celui de la fête. Quel que soit l’aménagement, le site est vaste, 2200 m2, et peut accueillir jusqu’à 1000 personnes. Le plus simple pour un groupe de petite ou de moyenne taille, est de réserver des tables ou une zone du lieu. Pour de plus grands groupes (400 personnes et au-delà), la privatisation peut être intéressante pour profiter de ce vaste espace, d’autant que des solutions sur mesure peuvent être proposées selon les demandes.
Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.
• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi
• Télécharger notre livre blanc sur les séminaires de direction