Le Millennium Lausanne, nouveau centre de congrès, dévoile son univers high tech
Le Millennium Lausanne ouvre progressivement ses portes depuis le mois de septembre, après un long chantier à la mesure de sa taille. Ce nouvel édifice construit à l’ouest de la ville réunit des bureaux et différents services sur pas moins de 40 000 m2. Avec son architecture en arc de cercle, d’une éclatante modernité, c’est un lieu qui ne passe pas inaperçu. Facile d’accès, on s’y rend en 15 minutes depuis le centre de Lausanne, et il est desservi par les transports publics.
Ecran géant et caméras automatisées
Si Lausanne dispose déjà de plusieurs structures de congrès, cette ouverture vient élargir les possibilités d’y accueillir des évènements réunissant jusqu’à 500 personnes. L’ambition du Millennium étant de fournir l’ensemble des services nécessaires aux organisateurs, excepté l’hébergement, ainsi que des conditions de travail d’un grand confort.
La pièce maîtresse du site réside dans son auditorium. Outre sa capacité d’accueil de 500 places – dont une partie placée en balcon -, il bénéficie de prestations très soignées. Celles-ci reposent notamment sur un immense écran Led de 22 X 4 mètres, des retours vidéo automatisés, une sonorisation de haute qualité et un studio d’enregistrement. De quoi créer des projections immersives, et transmettre les images de l’évènement à une audience distante.
Auditorium de 500 places
La scène est également adaptée aux lancements automobiles (elle est motorisée et renforcée), et l’accès logistique facilité. L’auditorium est relié à une salle de réception de 450 m2, pouvant recevoir des soirées de gala de 330 personnes, ou des expositions. Ces deux espaces sont à ce jour en cours de finition et accueilleront leurs premiers évènements début 2022.
Réunions hybrides avec vue
Pour accueillir réunions et rencontres, le Millennium dispose aussi de deux centres de conférences. L’un concentre 8 salles (de 45 à 90 m2), et l’autre 5 salles (de 55 à 135 m2) donnant sur une grande terrasse. Celle-ci a l’avantage de se trouver au 6ème étage, et se prête à l’accueil de cocktails avec vue sur le lac et les montagnes.
L’ensemble de ces salons facilite l’usage du format de réunion hybride grâce à des caméras automatisées et une sonorisation intégrée. La façade entièrement vitrée du bâtiment y fait entrer la lumière du jour. Elle peut s’adapter à l’ensoleillement en se teintant automatiquement ou à la demande.
D’autres espaces et services complètent le site. Un restaurant, une brasserie et un point de restauration à emporter sont proposés sous la houlette d’un chef Meilleur ouvrier de France, de même qu’un service traiteur. L’année prochaine, une discothèque de 450 m2 ouvrira, et pourra être privatisée. Enfin différents espaces sont réservés à de futurs commerces (on y trouve déjà une conciergerie et un centre fitness), dont une épicerie haut de gamme. Celle-ci pourra être le lieu de rencontres et de dégustations post-réunion en petit comité.
Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.
• Télécharger notre livre blanc sur les chefs de projets dans l'événementiel
• Télécharger notre livre blanc sur les séminaires de direction
• Consulter la série de nos webinaires