Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

18 mai 2022 216 vues
Les #CoupsDeCoeur de Magdalena Krol sur Zurich

Les #CoupsDeCoeur de Magdalena Krol sur Zurich

Magdalena Krol, Relationship Manager de Zürich Tourism, nous partage ses bonnes adresses et des expériences à vivre, qui peuvent alimenter un séminaire ou un événement dans la plus grande ville de Suisse.

« Zurich est une ‘’métropole boutique’’. Avec plus de 400.000 habitants, elle reste une grande ville bien équipée, mais en même temps, tout est accessible à pied. On pourrait croire qu’elle est une ville bancaire donc ennuyante, alors que son ambiance peut se comparer aux villes méditerranéennes, grâce à son lac et les deux rivières qui la traversent. Il y a de très nombreux bars et restaurants et, avec la pandémie, la ville a développé une vie active à l’extérieur. Les espaces de convivialité s’ouvrent de plus en plus sur la rue. Les places de parking disparaissent au profit de pistes cyclables et on voit de plus en plus de passants, de joggers ou de personnes à vélo »

 

Pour se loger… et pour un bon repas !

Ameron Zürich Bellerive au Lac

« Propriété d’Althoff Hotels, un petit groupe hôtelier allemand, cet hôtel boutique 4*, qui existe depuis 1928, vient d’être rénové. J’aime son style art déco qui se mélange très bien à une modernité toute méditerranéenne. Beaucoup des 60 chambres ont une vue sur le lac, ce qui est assez rare à Zurich. À noter que sa brasserie propose une cuisine exceptionnelle. J’apprécie beaucoup leurs plats qu’on met au milieu de la table et qu’on partage. »


 Chambre Premium du nouvel Ameron Zürich Bellerive au Lac


Pour un cocktail

La fontaine où peut couler le rosé !

« Sur le Münsterhof, la grande place située dans le centre de Zurich, il y a deux fontaines (parmi les 1200 fontaines potables de la ville !), une grande et une petite. À partir de la petite, on peut couper l’eau et brancher un bidon, par exemple, de vin rosé de la région ! Il suffit alors de tendre son verre et de se servir ! Cette activité est idéale pour une réception de bienvenue, par exemple. Elle est proposée par Zunfthaus zur Waag, une des quelque 10 maisons de corporation de Zurich, maisons qui retracent l’histoire des métiers à l’origine du développement de la ville et qui peuvent accueillir des événements. »


 Fontaine à vin sur le Münsterhof 


Pour un cocktail ou un dîner

Une fondue dans un tramway

« Il n’y a pas de métro à Zurich, mais un réseau de tramway très élaboré. Pour un petit groupe d’une vingtaine de personnes, on peut monter dans une rame, se balader à travers la ville selon un trajet à déterminer, prendre un cocktail ou un dîner, tout en écoutant les explications d’un guide historique. Original, non ? »

 


Pour un séminaire

Travailler sur un bateau

« Quand on a une séance de travail sur un bateau qui navigue sur le lac, on ne peut pas s’en échapper ! Sur LS Stäfa, par exemple, on peut réunir jusqu’à 120 personnes en séminaire ».

 

Pour un événement

Se rassembler au Musée de l’Arbre Enea

« Situé à Rapperswill-Jona, à 45 minutes de Zurich, de l’autre côté du lac, Le Musée de l’Arbre Enea (qui doit son nom à Enzo Enea, architecte paysager) rassemble, à ciel ouvert donc, plus de 50 arbres, certains centenaires et la plupart récupérés lors d’interventions faites par Monsieur Enea dans des jardins privés, et les mêle à sa collection de sculptures. Considéré comme l’un des plus beaux lieux événementiels de Suisse, le Musée de l’Arbre Enea peut accueillir tous types d’événements jusqu’à 200 personnes, en extérieur, au milieu des arbres quand le temps le permet, ou en intérieur, dans le bâtiment d’accueil ou dans une magnifique orangerie. Tout y est possible… »

 


Pour vivre une expérience originale (1)

Les baignades

« Que ce soit dans le lac ou dans la Limmat, une des deux rivières qui traversent la ville, on peut se baigner gratuitement. L’eau est cristalline et sa température l’été peut même atteindre 25°C. Il y a également des cabines, accessibles gratuitement, pour se changer. Dans la Limmat, on peut se laisser porter par le courant et descendre la rivière pendant une dizaine de minutes. Quand je travaillais à 5 min de là, j’adorais profiter de cette activité pendant ma pause du midi… »


 Frauenbad Stadthausquai 

Pour vivre une expérience originale (2)

Une visite guidée par des personnes socialement défavorisées

« À côté du Zurich touristique, celui des grandes marques, le Zurich ‘’instagrammable’’, il y a aussi un autre Zurich que nous ne souhaitons pas cacher. Nous avons décidé de le montrer en proposant ainsi des visites guidées par des personnes socialement défavorisées. Elles nous montrent des endroits touchants tout en nous partageant une histoire toujours très personnelle. Cette activité donne du sens à un événement. »

Organiser votre événement en Suisse
Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
Les
Les #CoupsDeCoeur d’Isaline Grichting sur Lucerne« Lucerne est une petite ville à taille humaine, réputée pour sa qualité de vie. On...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
5
5 domaines viticoles en Lavaux à privatiser pour vos événementsLes domaines viticoles sont des lieux chargés d’histoire, souvent prêts à accueillir des groupes pour...Lire la suite
Ouverture
Ouverture du Peanut Lodge & Winstub, un repaire original pour des séminaires qui rassemblent Si le nom de D Hotel Group ne vous dit rien, peut-être connaissez-vous le Whitepod...Lire la suite
Après
Après son étonnant Musée Atelier, Audemars Piguet dévoile l’Hôtel des HorlogersNous vous avions présenté ce musée atelier d’architecture spectaculaire, situé dans le village du Brassus,...Lire la suite