Les #CoupsDeCoeur de Magdalena Krol sur Zurich
« Zurich est une ‘’métropole boutique’’. Avec plus de 400.000 habitants, elle reste une grande ville bien équipée, mais en même temps, tout est accessible à pied. On pourrait croire qu’elle est une ville bancaire donc ennuyante, alors que son ambiance peut se comparer aux villes méditerranéennes, grâce à son lac et les deux rivières qui la traversent. Il y a de très nombreux bars et restaurants et, avec la pandémie, la ville a développé une vie active à l’extérieur. Les espaces de convivialité s’ouvrent de plus en plus sur la rue. Les places de parking disparaissent au profit de pistes cyclables et on voit de plus en plus de passants, de joggers ou de personnes à vélo »
Pour se loger… et pour un bon repas !
Ameron Zürich Bellerive au Lac
« Propriété d’Althoff Hotels, un petit groupe hôtelier allemand, cet hôtel boutique 4*, qui existe depuis 1928, vient d’être rénové. J’aime son style art déco qui se mélange très bien à une modernité toute méditerranéenne. Beaucoup des 60 chambres ont une vue sur le lac, ce qui est assez rare à Zurich. À noter que sa brasserie propose une cuisine exceptionnelle. J’apprécie beaucoup leurs plats qu’on met au milieu de la table et qu’on partage. »
Chambre Premium du nouvel Ameron Zürich Bellerive au Lac
Pour un cocktail
La fontaine où peut couler le rosé !
« Sur le Münsterhof, la grande place située dans le centre de Zurich, il y a deux fontaines (parmi les 1200 fontaines potables de la ville !), une grande et une petite. À partir de la petite, on peut couper l’eau et brancher un bidon, par exemple, de vin rosé de la région ! Il suffit alors de tendre son verre et de se servir ! Cette activité est idéale pour une réception de bienvenue, par exemple. Elle est proposée par Zunfthaus zur Waag, une des quelque 10 maisons de corporation de Zurich, maisons qui retracent l’histoire des métiers à l’origine du développement de la ville et qui peuvent accueillir des événements. »
Fontaine à vin sur le Münsterhof
Pour un cocktail ou un dîner
Une fondue dans un tramway
« Il n’y a pas de métro à Zurich, mais un réseau de tramway très élaboré. Pour un petit groupe d’une vingtaine de personnes, on peut monter dans une rame, se balader à travers la ville selon un trajet à déterminer, prendre un cocktail ou un dîner, tout en écoutant les explications d’un guide historique. Original, non ? »
Pour un séminaire
Travailler sur un bateau
« Quand on a une séance de travail sur un bateau qui navigue sur le lac, on ne peut pas s’en échapper ! Sur LS Stäfa, par exemple, on peut réunir jusqu’à 120 personnes en séminaire ».
Pour un événement
Se rassembler au Musée de l’Arbre Enea
« Situé à Rapperswill-Jona, à 45 minutes de Zurich, de l’autre côté du lac, Le Musée de l’Arbre Enea (qui doit son nom à Enzo Enea, architecte paysager) rassemble, à ciel ouvert donc, plus de 50 arbres, certains centenaires et la plupart récupérés lors d’interventions faites par Monsieur Enea dans des jardins privés, et les mêle à sa collection de sculptures. Considéré comme l’un des plus beaux lieux événementiels de Suisse, le Musée de l’Arbre Enea peut accueillir tous types d’événements jusqu’à 200 personnes, en extérieur, au milieu des arbres quand le temps le permet, ou en intérieur, dans le bâtiment d’accueil ou dans une magnifique orangerie. Tout y est possible… »
Pour vivre une expérience originale (1)
Les baignades
« Que ce soit dans le lac ou dans la Limmat, une des deux rivières qui traversent la ville, on peut se baigner gratuitement. L’eau est cristalline et sa température l’été peut même atteindre 25°C. Il y a également des cabines, accessibles gratuitement, pour se changer. Dans la Limmat, on peut se laisser porter par le courant et descendre la rivière pendant une dizaine de minutes. Quand je travaillais à 5 min de là, j’adorais profiter de cette activité pendant ma pause du midi… »
Frauenbad Stadthausquai
Pour vivre une expérience originale (2)
Une visite guidée par des personnes socialement défavorisées
« À côté du Zurich touristique, celui des grandes marques, le Zurich ‘’instagrammable’’, il y a aussi un autre Zurich que nous ne souhaitons pas cacher. Nous avons décidé de le montrer en proposant ainsi des visites guidées par des personnes socialement défavorisées. Elles nous montrent des endroits touchants tout en nous partageant une histoire toujours très personnelle. Cette activité donne du sens à un événement. »
Ces articles pourraient vous intéresser également
Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi
• Demandez nos 50 nouvelles idées & lieux dépaysants pour vos événements d'entreprise
• Télécharger notre livre blanc sur les chefs de projets dans l'événementiel
• Télécharger notre livre blanc sur les séminaires de direction