Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

1 juil. 2022 382 vues
Les #CoupsDeCoeur d’Isaline Grichting sur Lucerne

Les #CoupsDeCoeur d’Isaline Grichting sur Lucerne

Isaline Grichting est responsable du Lucerne Convention Bureau. Elle partage ses bonnes adresses pour donner à son séminaire ou son événement à Lucerne, au cœur de la Suisse, une dimension expérientielle.

« Lucerne est une petite ville à taille humaine, réputée pour sa qualité de vie. On y trouve, en proximité, le lac, la montagne et la vieille ville. La ville est propre, l’eau est de qualité et les trains sont à l’heure… Dès que vous sortez de la gare, vous pouvez, en quelques pas, vous retrouver sur un bateau ou au palais des congrès. Lucerne, c’est un peu le cœur de la ‘’Suisse primitive’’, une Suisse authentique qui a su conserver des traditions qui ont été un peu perdues ailleurs. Et c’est une personne originaire de Suisse Romande qui vous le dit ! »

 Vue aérienne sur vieille ville, gare, centre de congrès et de culture (KKL), Mont Pilate... ©Elmar Bossard/Luzern Tourismus


Pour se loger
Seehotel Hermitage

Cet hôtel 4* est situé à 10 min en transport public du centre de Lucerne, au bord du lac des Quatre-Cantons. C’est un endroit magnifique, rénové par le célèbre cabinet d’architecture français Herzog-De Meuron autour d’un mélange de bois et de couleurs chaudes. Les 69 chambres ont, pour la plupart, une vue sur le lac. L’hôtel possède évidemment des salles de séminaires. On peut même arriver à l’hôtel en bateau grâce à son ponton.

 Nouveau look de l'Hermitage

 

Pour se restaurer
Le Sens

« C’est un restaurant situé en bord de lac à Vitznau, à 40 min en bateau de Lucerne. Avec ses deux étoiles au Guide Michelin, le chef Jeroen Achtien et son équipe proposent une cuisine d’exception dans un très beau bâtiment, style Belle Époque. Le lieu bénéficie d’une vue magnifique qui offre, pour moi, le plus beau coucher de soleil sur le lac des Quatre-Cantons. »

 Hôtel Vitznauerhof avec restaurant étoilé "Le Sens" 


Pour boire un verre
Un des nombreux bateaux du lac

« Une grande flotte de bateaux circule sur le lac. Pour un apéro de moins de 35 personnes, à l’occasion d’un coucher de soleil, je vous propose Rütli, un petit bateau à moteur très charmant. Si vous voulez plus gros, il y a MS Diamant, un bateau qui peut accueillir jusqu’à 400 personnes dans une chouette ambiance. »

 

Pour une activité en extérieur
Un safari des bouquetins autour du Mont Pilate

« Situé à moins de 30 minutes de Lucerne, accessible grâce au train à crémaillère le plus raide du monde, le Mont Pilate permet de vivre une multitude d’expériences en lien avec la montagne. Parmi elles, je vous propose le safari des bouquetins, guidé par un expert local. C’est un moment vraiment magique d’observer ces animaux très agiles, le matin tôt ou en soirée. »

 Bouquetin sur une falaise du Mont Pilate ©Rainer Eder


Pour une activité qui porte du sens
Les activités traditionnelles suisses

« Apprendre le lancer de drapeau, jouer du cor des Alpes, traire une vache et faire du fromage au Rigi… Nous sommes en Suisse centrale, là où la Suisse a été créée il y a plus de 700 ans. On revient donc à la tradition ! Ces activités typiques se font toujours dans une ambiance très conviviale ! »

 Tir à l'arbalète, comme Guillaume Tell 


Pour se réunir
Le château St. Charles Hall

« Pas très connu et situé en bord de lac, la château St. Charles Hall accueille tous types d’événements, dont les réunions bien sûr, jusqu’à 120 personnes. Construit il y a plus de 100 ans dans un style classique, le lieu est géré par une fondation privée. Il possède tous les avantages pour organiser une réunion plus qu’agréable. »

 


Pour une réception
La Tour d’Eau

« la Tour d’Eau a été édifiée avant le Pont de la Chapelle, le plus vieux pont de bois couvert d’Europe qu’elle surplombe, édifié au 14e siècle. C’est un des symboles de la ville. Elle est privatisable. »

 

Un speaker
Fanni Fetzer

« Directrice depuis 2011 du musée des Arts de Lucerne, situé dans le centre des congrès, Fanni Fetzer est une des personnalités les plus influentes de l’art en Suisse. Elle a reçu de nombreux prix internationaux et peut intervenir sur de multiples sujets autour de l’art. »

 

Un secret
Lucerne, la ville des Lumières

En janvier, pendant 10 jours, a lieu à Lucerne le LILU, le Festival de la Lumière, qui se caractérise par des installations lumineuses dans la ville. C’est encore une histoire de tradition. Car Lucerne est la ville des Lumières. Tout a commencé par un ange, entouré d’un halo de lumière, qui est apparu à des pêcheurs et qui leur a demandé de construire une chapelle à l’origine du pont, de la ville et de son nom…

Organiser votre événement en Suisse
Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
#PunchEstival#11
#PunchEstival#11 : le renouveau de la convivialité, grâce à des activités autour du vin« In vino, veritas ». Quand Pline L’Ancien écrit, au cours du 1er siècle, dans le 14e des 27...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
5
5 domaines viticoles en Lavaux à privatiser pour vos événementsLes domaines viticoles sont des lieux chargés d’histoire, souvent prêts à accueillir des groupes pour...Lire la suite
Les
Les 8 rooftop bars en Suisse à connaîtreVous voulez montrer à vos participants un panorama sur la ville sans monter sur la...Lire la suite
#PunchEstival#6
#PunchEstival#6 : la proposition de valeur d’un lieu d’un nouveau genre, avec les Délices de Caux C’est un lieu idyllique à la vue magnétique, qui embrasse le lac Léman et les...Lire la suite