Au cœur de la station de Wengen, face au sommet de la Jungfrau, le nouveau Braunbär Hotel & Spa a dévoilé début janvier son décor à la fois élégant et rétro. Après une transformation complète, il se positionne comme une adresse relativement complète, ne manquant ni de caractère ni de possibilités pour les groupes.
A 1274 mètres d’altitude, Wengen a pour elle d’être une station de montagne à taille humaine ayant le privilège de faire face au sommet de la Jungfrau (4 158 m). Un panorama idéal dont Wengen permet de profiter sans la circulation de voitures. Située à 2h de route de Bâle et de l’aéroport de Zurich, la station est accessible uniquement par un train à crémaillère depuis Lauterbrunnen. Son hôtellerie est aujourd’hui en plein renouveau. Nous vous avions parlé il y a quelques mois, en effet, de la réouverture du Grand Hôtel Belvédère. C’est au tour d’un autre établissement de rouvrir après une grande rénovation. L’ancien Alpine Sunstar Hotel a laissé place au Braunbär Hotel & Spa début janvier.
Wengen, rue principale
Une nouvelle jeunesse
Racheté par le groupe hôtelier français Assas, l’établissement a été totalement rénové à la suite de 9 mois de travaux. A l’issue de ce chantier, il propose 80 chambres élégantes au confort 4 étoiles et propose un univers bien à lui. On y rencontre, par petites touches, des éléments rétro presque insolites, comme les comptoirs d’accueil à l’ancienne de la réception, des jeux d’arcade, des affiches colorées au style désuet, ou encore des meubles bibliothèques avec des livres de poche que l’on retrouve un peu partout. A travers ces clins d’œil décalés qui vont jusqu’au nom – Braunbär signifie ours brun -, le décor allie subtilement modernité avec personnalité. Bon à savoir également, les chambres peuvent toutes proposer des lits séparés - lits twin - afin de mieux accueillir les séminaires, voire les séjours incentives.
"Classic Room"
Des lieux pour se retrouver…
Avantagé par sa situation dans la rue principale de Wengen, tout près du téléphérique et non loin de la gare, l’établissement propose bien plus qu’un hébergement. Son restaurant, le Goldlöckchen (« boucle d’or »), ose le côté cosmopolite en mélangeant les influences dans l’assiette – le chef grec marie les saveurs locales et méditerranéennes – et dans le décor, qui juxtapose tapis berbères et luminaires design (78 couverts). La table a beau être semi-gastronomique, l’atmosphère reste détendue, tout comme dans le bar et son espace karaoké. Les tout petits groupes peuvent, eux, profiter du Grillkota. Cette cabane en bois dans le jardin de l’hôtel accueille jusqu’à 12 personnes pour déguster une raclette ou des grillades autour de la cheminée.
Grillkota
… le temps d’un séminaire
L’hôtel dispose d’un espace de réunion constitué d’une salle de 80 m2, modulable en deux parties de 32 et 48 m2. Ce qui permet d’envisager des réunions allant jusqu’à 54 personnes. Lumineux, cet espace est complètement équipé pour les séances de travail.

La plus grande piscine de la station
Pour se relaxer direction le spa. A côté des cabines de soin, il donne accès à une grande piscine, une vaste cabine de sauna extérieur, un hammam et un solarium.
