Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Le blog du Suisse Convention Bureau

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Nos derniers articles

26 oct. 2023 187 vues
Les séminaires continuent au Sunstar Hotel Davos, rebaptisé Mountain Plaza Hotel

Les séminaires continuent au Sunstar Hotel Davos, rebaptisé Mountain Plaza Hotel

Connu et apprécié des organisateurs d’évènement sur le marché français, le Sunstar Hotel Davos s’apprête à changer de nom à la faveur d’un changement de propriétaire. Mountain Plaza Hotel est le nouveau nom de cette adresse qui maintient son offre existante, et notamment celle des réunions et séminaires.

Située à deux heures de route de l’aéroport international de Zürich, la station de montagne Davos, à 1560 mètres d’altitude, présente un large choix d’hébergements aux organisateurs d’évènements. L’ex-Sunstar Hotel Davos a déjà fait ses preuves auprès du marché français dans le cadre de séminaires. Positionné en 4 étoiles, son offre de services et son rapport qualité-prix intéressant en ont fait une adresse prisée, qui répond aux attentes des participants et des clients comme en témoigne la société Sfpi Group. On vous résume ses points forts.

 

Le groupe Davos Klosters Bergbahnen

Opérateur des remontées mécaniques à Davos, le groupe Davos Klosters Bergsbahnen a également une branche d’activité hôtelière, Mountain Hotels, ce qui l’a amené au rachat du Sunstar Hotel Davos cet été. Il détient plus d’une vingtaine d’hébergements de diverses catégories, situés près des remontées mécaniques de Davos. A partir de novembre 2023, le Mountain Plaza Hotel devient le second hôtel 4 étoiles du groupe, après l’hôtel Waldhuus Davos.

 

210 chambres à l’ambiance cosy

L’hôtel se trouve tout près du centre de Davos, à quelques minutes à pied des remontées mécaniques de Jakobshorn et de Schatzalp. Une situation pratique, qui fait partie de ses atouts comme sa capacité d’hébergement. Ses 210 chambres et suites offrent une taille intéressante pour accueillir des groupes. Elles ont le style classique d’un hôtel de montagne, avec des couleurs et matériaux chaleureux. Les différentes catégories de chambres incluent des chambres avec lit simple et des suites.

 

Resort de montagne

Deux restaurants ainsi qu’un vaste centre de bien-être viennent compléter l’offre d’hébergement. Un restaurant classique de large capacité, et un Stübli, une table où sont servies les spécialités traditionnelles dans une ambiance de chalet. Du côté du spa, sur 1000 m2 on trouve principalement une grande piscine intérieure, différents types de sauna et un espace de fitness. De quoi se relaxer après une journée de travail ou d’activités dans la montagne.

 Le Stübli 


Salles de réunion intégrées

Avec 5 salles de séminaires modulables, pouvant en formant 7, le Mountain Plaza Hotel a ce qu’il faut pour accueillir des séminaires résidentiels. Ses espaces allant de 28 à 140 m2, il faut compter de 20 à 160 places en configuration théâtre. Ils sont complétés par un foyer intéressant pour les pauses, et une terrasse.


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Télécharger notre livre blanc sur les chefs de projets dans l'événementiel
• Télécharger notre livre blanc sur les séminaires de direction
• Consulter la série de nos webinaires

Qui sommes nous ?
Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Meilleurs articles du mois
10
10 suggestions de trains panoramiques ou téléphériques en Suisse pour organisateurs de séminairesUn bon réseau de transport public est déjà un gage en termes de RSE et...Lire la suite
5
5 domaines viticoles en Lavaux à privatiser pour vos événementsLes domaines viticoles sont des lieux chargés d’histoire, souvent prêts à accueillir des groupes pour...Lire la suite
Les
Les 8 rooftop bars en Suisse à connaîtreVous voulez montrer à vos participants un panorama sur la ville sans monter sur la...Lire la suite