Les séminaires de retour au Sihlpark Hotel & Spa près de Zürich
Le Silhpark Hotel & Spa a rouvert ses portes le 1er mai* après s’être refait une beauté durant les quelques semaines du confinement. Cet établissement était auparavant exploité sous la marque Holiday Inn. Il fonctionne désormais de façon indépendante et constitue un 4 étoiles à la fois accessible et confortable.
Le bâtiment est une construction Minergie à triple vitrage. Écologique, l’hôtel est chauffé avec des copeaux de bois issus des forêts de la région, tandis que son électricité provient à 100% des énergies renouvelables. Ses espaces spacieux permettent par ailleurs de circuler sans barrières.
82 chambres faciles d’accès
Avec ses 82 chambres spacieuses, cet hôtel au style contemporain offre une jauge intéressante pour les petits séminaires recherchant un site bien desservi. Il est situé à Schindellegi, à 42 km de l’aéroport international de Zürich, dans la campagne. L’accès peut se faire par la route (45 minutes environ) ou par le train (37 minutes) depuis la gare centrale de Zürich, elle-même accessible par TGV Lyria.
Des équipements technologiques remis à neuf
Nouvelle connexion à très haut débit, nouveaux écrans TV : l’investissement que vient de réaliser l’hôtel a porté principalement sur ses installations technologiques. De quoi accueillir les réunions dans les meilleures conditions. Celles-ci ont lieu dans 2 salles de 44 et 62 m2, modulables en 4 espaces et pourvues de lumière naturelle. La plus grande salle peut recevoir jusqu’à 60 personnes.
L’après-réunion au grand air
Une fois sortis de réunion, les participants peuvent se diriger vers le restaurant Fuego et sa grande terrasse extérieure, mais aussi son espace bien-être très complet. Ses 3000 m2 réunissent une piscine extérieure, un spa et une grande salle de gym. Le tout avec vue sur la forêt puisque tel est l’environnement de l’hôtel. Pour ceux qui veulent explorer plus loin, le lac de Zürich et ses embarcations à vapeur ne sont qu’à quelques kilomètres. La station de montagne la plus proche, Hoch-Ybrig, à 25 km au sud, offre de quoi skier, randonner, et pour les amateurs, se procurer quelques frissons avec la tyrolienne Sternsauser au fil de 2,3 kilomètres, soit la plus longue au monde.
* les hôtels en Suisse peuvent à nouveau accueillir des séminaires sous conditions d’appliquer les consignes sanitaires décrites ici
Ces articles pourraient vous intéresser également
Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.
• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi
• Télécharger notre livre blanc sur les chefs de projets dans l'événementiel