Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

3 déc. 2021 277 vues
Ouverture de l’Ibis Styles Zurich City Center, une adresse au décor inventif et design pour les séminaires

Ouverture de l’Ibis Styles Zurich City Center, une adresse au décor inventif et design pour les séminaires

Dans son nouvel établissement ouvert à Zürich, pourvu de 202 chambres, Ibis Styles joue avec la notion d’illusion d’optique, intégrée à son décor. Ce cadre original et agréable est une option intéressante pour les organisateurs d’évènements.

La patte créative Ibis Styles

L’enseigne du groupe Accor soigne le décor de chacun de ses établissements, qui sont marqués par un esprit créatif et des touches artistiques, souvent en lien avec la ville d’accueil. Une manière de faire la différence dans l’univers de l’hôtellerie 3 étoiles, dont la promesse est d’allier confort et prix abordables.
Certains hôtels sont ainsi dotés d’un décor extravagant, comme celui de Genève Carouge, décoré par de véritables dessinateurs de BD, ou celui de Lausanne, où le street art s’infiltre jusque dans les chambres.
 

Hommage au roi de l’illusion d’optique

Si le nom de M.C. Escher ne vous dit peut-être rien, vous connaissez sûrement quelques-unes des œuvres de ce dessinateur néerlandais qui aimait jouer avec les perspectives et représenter des objets impossibles. Comme celle où deux mains se dessinent l’une l’autre, où celle de la chute d’eau. Des créations fascinantes, dont certaines sont représentées dans les chambres de l’Ibis Styles Zurich City Center.

On trouve d’autres clins d’œil à son travail dans les chambres. Des drôles de lignes de couleurs en escalier courant sur les murs, le mobilier et les rideaux, et des objets comme des miroirs au plafond et des luminaires en forme de ballon de baudruche. Autant de détails qui introduisent une touche de créativité dans un cadre globalement design, avec un parti pris pour les couleurs toniques.

 

A 10 minutes de la gare de Zürich

Ouvert depuis le 18 octobre, l’hôtel était auparavant connu sous le nom de Continental, et a été entièrement refait à neuf pour développer ce nouvel univers plein de fraicheur. Il se trouve à proximité de la gare centrale de Zürich, située à 10 minutes à pied, et des rives de la Limmat.
Il dispose d’un restaurant (80 places) et d’un espace de bien-être, et se prête aussi à l’accueil d’évènements professionnels grâce à 3 salles de réunion de 24 à 42 m2. D’autre part, le lac de Zürich, et le Centre de Convention de la ville, ne sont qu’à 2 km de distance.


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi
Télécharger notre livre blanc sur les séminaires de direction

Organiser votre événement en Suisse
Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
Le
Le Swisstainable Veggie Day, pour promouvoir une alimentation non carnéePlus de 1200 restaurants helvétiques assureront un service 100% végétal, le 1er octobre, lors de...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Le
Le style Roger Federer, une inspiration pour les #eventprofsRoger Federer, le Suisse le plus célèbre du monde, quitte les courts de tennis qui...Lire la suite
5
5 domaines viticoles en Lavaux à privatiser pour vos événementsLes domaines viticoles sont des lieux chargés d’histoire, souvent prêts à accueillir des groupes pour...Lire la suite
Light
Light Ride, une sorte de Mario Kart de la luge installée à LenzerheideLa réputation de Lenzerheide, une station du canton suisse des Grisons, n’est plus à faire...Lire la suite