Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

14 sept. 2020 266 vues
SpotMe, au nom de l’engagement des audiences

SpotMe, au nom de l’engagement des audiences

En 20 ans, SpotMe a su anticiper les évolutions technologiques de l’événementiel et proposer une plateforme riche, dont la vocation première est de faciliter l’engagement des parties prenantes des entreprises.

SpotMe est l’exemple même de ces entreprises technologiques qui, quand un changement de comportement de ses clients ou une crise surviennent, sont en mesure d’adapter très vite leur offre et de proposer de nouveaux services. En 20 ans d’existence, SpotMe n’a cessé d’innover tout en poursuivant, comme un mantra, ce qui a motivé sa création : l’engagement des audiences.
 

De l’éphémère au durable

Portés par l’EPFL (École polytechnique fédérale de Lausanne), les trois étudiants créateurs ont imaginé en 2000 un système de boitier connecté par ondes radio qui permettaient d’interroger en direct les participants à un événement. En 2010, premier virage. Les applications mobiles apparaissent. L’entreprise s’y lance, toujours avec l’idée d’améliorer l’interactivité événementielle. « Il y a cinq ans, nous avons pris un chemin encore différent, explique Pierre Boesinger, Senior Account Manager de SpotMe. Nous nous sommes dit qu’il ne fallait pas limiter l’accès à nos services uniquement pendant un événement en présentiel, sur site. Notre application peut maintenant s’utiliser toute l’année. Nos clients peuvent ainsi engager leurs publics sur la durée ».

 

En toute sécurité

Il y a deux ans, le mouvement s’est accéléré. Puis arrivent le premier trimestre 2020, la Covid-19 et son lot de transformations nécessaires. « Il nous a fallu réorganiser nos équipes, faire face à de nombreux feux, mais surtout investir pour s’adapter aux nouveaux besoins du marché » raconte Pierre Boesinger. Les flux de streaming, tant utilisés en ces temps de crise sanitaire, sont désormais supportés par l’application. « Aujourd’hui, la plateforme SpotMe répond à tous les besoins d’engagement des communautés, en présentiel comme en distanciel, avec des contenus live ou à la demande, quel que soit le device, le tout avec un niveau de sécurité parmi les plus élevés du marché ». Quand on travaille pour des établissements financiers (tels que BNP Paribas et Bank of America), des laboratoires pharmaceutiques (tels que Sanofi et GSK) ou des entreprises technologiques (telles que SAP ou Atlassian), on ne plaisante pas avec la sécurité des data. SpotMe est certifié SOC2, le plus haut niveau de sécurité informatique.
 

Une démarche innovante

Aujourd’hui, l’entreprise est présente aux États-Unis (avec deux bureaux à Chicago et New-York), son premier marché, au Royaume-Uni (avec une antenne à Londres), à Singapour (avec une filiale qui lui permet de travailler avec les filiales asiatiques des grands groupes, mais aussi avec les grandes entreprises du continent), en Allemagne, en France et bien-sûr en Suisse, à Lausanne précisément, où son siège social est toujours installé. La crise a en tous cas conforté l’entreprise dans sa stratégie : éditer un outil innovant, personnalisable, efficace, à la navigation facile et rapide, accessible à tout le monde. C’est le prix du succès en ces temps incertains.


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi
Télécharger notre livre blanc sur les séminaires de direction

Organiser votre événement en Suisse
Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
Réouverture
Réouverture de l’hôtel Viu dans les Alpes vaudoises : l’offre séminaire à Villars s’agranditC’est au 18 décembre 2020 qu’est fixée la réouverture de l’Hôtel Viu, pile à temps...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Bond
Bond World 007 en Suisse: Schilthorn, un lieu culte Vous l’aurez compris, après 50 ans, le panorama époustouflant sur la « Swiss Sky Line » Eiger,...Lire la suite
L’improbable
L’improbable saumon fumé suisse, le plus raffiné du mondeC’est l’histoire d’une recette qui faillit tomber dans les oubliettes pour toujours. En 1978, Hans...Lire la suite
David
David Granite, Dorier Group : « Faire interagir les audiences sur site et online est actuellement le défi majeur »L’événement physique est-il remis en cause par le digital que la crise met en exergue ? L’homme...Lire la suite