3 hôtels pour séminaires qui changent la donne
Opportunisme ou stratégie de croissance initiée bien avant la crise ? Le paysage hôtelier continue à évoluer. La Suisse ne fait pas exception. Il a vu son lot de fermetures forcées, n’épargnant malheureusement pas certains piliers du paysage Mice en Suisse, à l’instar du Swissôtel de Zürich-Oerlikon. Mais heureusement, il y a d’autres hôtels qui peuvent continuer à accueillir des clients pour un séminaire ou autre événement professionnel après s’être refait une beauté et avoir changé d’enseigne.
Le Steigenberger Bellerive au Lac à Zurich devient Ameron Zürich Bellerive au Lac 4*
La reprise et rénovation complète étaient prévues avant la crise. Celle-ci était donc un moindre mal pour la chaine allemande Ameron qui signe avec cet hôtel sa 3è adresse en Suisse après Davos et Lucerne.
L’Ameron Zürich Bellerive au Lac, hôtel historique de style Art-Déco, proposant 60 chambres & suites, est situé directement au bord du lac. 3 salons et le jardin d’hiver permettent de réunir jusqu’à 50 pers. en style théâtre. L’hôtel prévoit également un accompagnement technologique en cas de souhait d’une réunion hybride que ce soit par vidéoconférence ou en streaming.
Chambre Premium du nouvel Ameron Zürich Bellerive au Lac
Réouverture en tant que Neues Schloss Privat Hotel Zürich, Autograph Collection
Adieu Sheraton Zürich Neues Schloss ...bienvenue Neues Schloss Privat Hotel Zürich ! L‘hôtel a subi une rénovation complète de ses chambres et parties communes sous la direction du bureau d’architecte d’intérieur Carbone Interior Design AG. Il a réouvert en novembre 2021 sous la marque Autograph Collection (la collection d’hôtels indépendants de Marriott International).
Outre une soixantaine de chambres et suites, elle offre également une salle de boardroom; idéal pour l’organisation d’un petit comité de direction dans le centre de Zürich et à proximité immédiate du lac.
Boardroom pour séminaire de Comité de Direction
Michel Reybier Hospitality proposera dès cet hiver l’Alpen Gold Hotel à Davos
Dans ce troisième exemple, il s’agit ni plus ni moins de l’ancien InterContinental Davos, un hôtel de 216 chambres et d’une importante capacité en salles de réunion avec notamment une plénière de 446 m2. L’hôtel avec son architecture originale, surnommé « l’Ovni » ou « l’œuf doré » reçoit un nouveau nom, Alpen Gold Hotel. Le nouvel exploitant ne prévoit pas de faire de grands changements dans l’apparence de l’hôtel, mais plutôt de l’ancrer davantage dans la vie de la station et de lui insuffler un nouvel esprit. L’hôtel a ouvert pour la nouvelle saison d’hiver en décembre 2021.
Alpen Gold Hotel dans son écrin de verdure à côté du Lac de Davos
Ces articles pourraient vous intéresser également
Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.
• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi
• Télécharger notre livre blanc sur les chefs de projets dans l'événementiel