Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

1 nov. 2020 263 vues
Le plus grand hôtel de conférence de Genève rejoint Hilton

Le plus grand hôtel de conférence de Genève rejoint Hilton

Plus gros porteur de Suisse et adresse bien connue des organisateurs d’évènement, le Starling Hotel Geneva porte depuis peu les couleurs du groupe Hilton. L’enseigne arrive notamment avec des protocoles sanitaires adaptés.

Depuis le premier octobre 2020 le Starling Hotel Geneva a été rebaptisé Hilton Geneva Hotel & Conference Centre. L’enseigne américaine gère désormais cet établissement de 496 chambres qui se trouve tout près de l’aéroport international de Genève et du parc d’exposition Palexpo, et à dix minutes du centre-ville. Il s’appuie sur de vastes espaces de réunion et de conférence : 37 salles modulables, qui pour les plus spacieuses vont jusqu’à 819 et 1025 m2.

Avec ce changement d’enseigne, l’hôtel, quatre-étoiles supérieur, devient le seul Hilton de la cité lémanique. Les services et équipements restent les mêmes à ce jour, si ce n’est que l’établissement vient de se doter d’un executive lounge.

Il dispose toujours de deux restaurants (Olivo, qui possède une terrasse, et Terra), et d’un espace de bien-être et fitness de 2 300 m2.

 

Hilton EventReady, un programme de sécurité sanitaire propre aux évènements

L’hôtel continue d’accueillir des évènements en présence de participants et applique les protocoles que Hilton a développés et lancés depuis juin dernier pour lutter contre les risques de contamination à la Covid-19. CleanStay étant le protocole général, et EventReady sa déclinaison pour les réunions et les conférences.

Ce programme se compose de différents points en matière de propreté et de désinfection dont on peut retenir, notamment, le nettoyage en profondeur et la désinfection des chambres entre chaque client (10 zones fréquemment touchées ont été définies et sont nettoyées en priorité), puis, une fois terminée, la mise en place de « sceaux » sur les portes d’entrée de ces chambres ; le nettoyage renforcé des espaces communs, et des services sans contact à disposition, par exemple pour le check-in et la livraison de repas.

Par ailleurs, l’hôtel répond aussi aux exigences du label « Clean & Safe », élaboré par tous les acteurs du tourisme en Suisse dont nous vous avons déjà parlé. Vous pourrez donc prévoir un prochain événement à l’hôtel en toute sérénité – dès que les interdictions de voyage ou de réunion seront à nouveau levées.


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi
Télécharger notre livre blanc sur les séminaires de direction

Organiser votre événement en Suisse
Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
David
David Granite, Dorier Group : « Faire interagir les audiences sur site et online est actuellement le défi majeur »L’événement physique est-il remis en cause par le digital que la crise met en exergue ? L’homme...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Bond
Bond World 007 en Suisse: Schilthorn, un lieu culte Vous l’aurez compris, après 50 ans, le panorama époustouflant sur la « Swiss Sky Line » Eiger,...Lire la suite
L’improbable
L’improbable saumon fumé suisse, le plus raffiné du mondeC’est l’histoire d’une recette qui faillit tomber dans les oubliettes pour toujours. En 1978, Hans...Lire la suite
David
David Granite, Dorier Group : « Faire interagir les audiences sur site et online est actuellement le défi majeur »L’événement physique est-il remis en cause par le digital que la crise met en exergue ? L’homme...Lire la suite