Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Le blog du Suisse Convention Bureau

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Nos derniers articles

3 mai 2023 350 vues
Au bord du lac de Zurich, l’hôtel Sedartis se rénove pour mieux recevoir les séminaires créatifs

Au bord du lac de Zurich, l’hôtel Sedartis se rénove pour mieux recevoir les séminaires créatifs

Établissement indépendant, l’hôtel Sedartis profite d’un emplacement agréable et facile d’accès, à quelques pas du lac de Zurich. Il vient de rénover les trois quarts de ses chambres, guidé par le souhait d’améliorer constamment le bien-être de ses clients, et notamment celui des groupes en séminaire qui peuvent y disposer de lumineux espaces.

La clientèle professionnelle compose l’essentiel des voyageurs qui descendent à l’hôtel Sedartis depuis son ouverture, il y a près de 20 ans, dans la commune de Thalwil. A l’époque il prenait la place d’un hôtel plus ancien. Entièrement reconstruit, l’établissement continue d’offrir un emplacement intéressant à une minute du lac de Zurich, sur la rive ouest, tout en proposant une structure et des équipements modernes.

 Vue depuis le rooftop

L’accès est un autre avantage de l’hôtel Sedartis. Il se trouve juste à côté de la gare de Thalwil, qui mène au centre de Zürich en 9 minutes et à l’aéroport international en 24 minutes. On peut donc s’y rendre sans voiture, ou bien emprunter la route, avec des temps de transport équivalents. Un embarcadère se trouve également tout près, pour ceux qui souhaitent venir en bateau.

 

Nouveau confort dans les chambres

De catégorie 4 étoiles, l’hôtel vient de rénover 30 de ses 40 chambres, dont il a dévoilé le nouveau concept en mars dernier. Un nouveau mobilier avec plus de rangement, une literie dernier cri, des bureaux placés plus près des fenêtres, et une connectique améliorée à travers la fonction Chromecast notamment. Outre cette amélioration du confort, un fil conducteur a été introduit dans la décoration. Des détails raffinés et quelques touches orientales qui font le lien avec le nom de l’hôtel et l’histoire de Thalwil. Le nom Sedartis a en effet été choisi en s’inspirant de deux mots espagnols : seda, la soie, et arte, l’art. Ils font référence au fait que la commune de Thalwil a été, au XIXe siècle, un lieu de production important pour l’industrie de la soie, et des ateliers de tissage se trouvaient non loin de l’hôtel. Celui-ci a pour projet de rénover le restant de ses chambres en 2024.

 


Un espace pour fabriquer des idées

L’établissement dispose d’un large ensemble de salles pour recevoir des groupes en séminaire. En tout 10 espaces, qui vont de 20 à 220 m2, avec lumière du jour, vue sur le lac, et même accès à une terrasse pour l’un d’entre eux. Ils offrent de 6 à 150 places assises.

 

La nouveauté introduite avec la rénovation est la « creative room » de 15 à 30 places. Pour créer cette salle, l’hôtel a investi dans un mobilier et un aménagement facilitant la réflexion collective et la créativité. Des tableaux pour s’exprimer, une ambiance décontractée pour laisser les idées émerger, ou encore, des supports et des stylos de toutes les couleurs.

 

Pour l’après-réunion, l’hôtel propose un restaurant avec terrasse, un bar lounge, un espace de massage ainsi qu’un simulateur de golf. Ce dernier est géré par un professionnel du golf et permet de prendre des leçons. Si l’hôtel n’a pas de centre de bien-être, il est tout de même possible d’accéder à celui d’un hôtel des environs, le Belvoir, grâce à un partenariat.


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Télécharger notre livre blanc sur les chefs de projets dans l'événementiel
• Télécharger notre livre blanc sur les séminaires de direction
• Consulter la série de nos webinaires

Qui sommes nous ?
Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Meilleurs articles du mois
10
10 suggestions de trains panoramiques ou téléphériques en Suisse pour organisateurs de séminairesUn bon réseau de transport public est déjà un gage en termes de RSE et...Lire la suite
5
5 domaines viticoles en Lavaux à privatiser pour vos événementsLes domaines viticoles sont des lieux chargés d’histoire, souvent prêts à accueillir des groupes pour...Lire la suite
Les
Les 8 rooftop bars en Suisse à connaîtreVous voulez montrer à vos participants un panorama sur la ville sans monter sur la...Lire la suite