Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Le blog du Suisse Convention Bureau

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Nos derniers articles

2 juin 2023 471 vues
Créer son évènement dans un studio de designers, chez HyperAktiv à Lausanne

Créer son évènement dans un studio de designers, chez HyperAktiv à Lausanne

Depuis 2017, le Studio Raphaël Lutz propose un concept très original de tables d’hôtes faisant dialoguer gastronomie et design. En plus de cette possibilité, le site ouvre aujourd’hui ses portes à la manière d’un lieu évènementiel. Avis aux organisateurs qui souhaiteraient glisser leur manifestation dans les murs d’un studio de design, lui-même aménagé dans une ancienne usine.

Du design à la gastronomie, puis à la création d’évènement il n’y a qu’un pas. Les trois sont réunis au sein du lieu HyperAktiv, créé par Raphaël Lutz et installé dans l’ouest de Lausanne. Nous vous avions parlé de ce designer ayant lancé les Designer’s Table, un concept de tables d’hôtes faisant interagir design et gastronomie à travers les arts de la table. Une expérience originale, notamment parce que la vaisselle créée par le studio a une dimension expérimentale, et est privatisable pour de petits groupes dans un cadre exclusif.

 Designer's Table @HyperActif à Ecublens/Lausanne 

Alors que la cinquième saison de Designer’s Table se profile en septembre 2023, le Studio Raphaël Lutz a élargi ses possibilités. Le site peut désormais recevoir des demandes tel un lieu d’évènement et se prêter à différents formats de rassemblement, dans un esprit de modularité.

 

De la fabrique au studio de design

HyperAktiv intéressera notamment les organisateurs qui souhaitent se positionner dans une atmosphère évoquant innovation et création, et inspirer leurs invités par la vocation du lieu, à la croisée de l’industrie et de l’invention. Situé à Ecublens, en bordure de la gare de Renens, l’édifice abritait initialement une fabrique de friteuses. Il accueille depuis 10 ans le studio du designer industriel Raphaël Lutz, jamais à court d’idées.

 


Configuration sur mesure

D’un seul tenant et mesurant 400 m2, l’espace est lumineux grâce à des baies vitrées continues et à une généreuse hauteur sous plafond (4 mètres). Il est résolument contemporain en raison de l’architecture moderne, qui reflète l’origine du lieu, et de son aménagement au style minimaliste. Il est possible d’y imaginer des évènements sous de nombreuses formes : conférences (jusqu’à 80 personnes), lancements de produits (micro et vidéo-projection à disposition), expositions, sessions de workshop, soirées agrémentées d’un concert, et repas (50 personnes). On y trouve un vaste espace de cuisine qui permet également de proposer des dégustations et des ateliers culinaires.


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi
• Télécharger notre livre blanc sur les chefs de projets dans l'événementiel

Qui sommes nous ?
Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Meilleurs articles du mois
10
10 suggestions de trains panoramiques ou téléphériques en Suisse pour organisateurs de séminairesUn bon réseau de transport public est déjà un gage en termes de RSE et...Lire la suite
5
5 domaines viticoles en Lavaux à privatiser pour vos événementsLes domaines viticoles sont des lieux chargés d’histoire, souvent prêts à accueillir des groupes pour...Lire la suite
Les
Les 8 rooftop bars en Suisse à connaîtreVous voulez montrer à vos participants un panorama sur la ville sans monter sur la...Lire la suite