Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

16 janv. 2022 385 vues
Dans la station suisse de Villars, la réouverture du Victoria Hotel & Residence réjouit les organisateurs de séminaires

Dans la station suisse de Villars, la réouverture du Victoria Hotel & Residence réjouit les organisateurs de séminaires

Connu jusqu’ici comme Eurotel Victoria, l’établissement a fait entièrement peau neuve, et a été rebaptisé Victoria Hotel & Residence. Il arbore un nouveau style contemporain empreint de modernité, et constitue par ailleurs la deuxième brique du Villars Alpine Resort, un ensemble hôtelier qui accueille également les événements professionnels.

rès la réouverture de l’hôtel Viu il y a un an, c’est donc une autre rénovation d’envergure qui fait l’actualité de la station Villars-sur-Ollon. Fin décembre 2021, après un an et demi de travaux, le Victoria Hotel & Residence a rouvert ses portes et dévoilé son univers transformé. Le nouveau cadre met l’accent sur un design à la fois élégant et fonctionnel. Grâce à cet investissement, les groupes d’entreprises peuvent de nouveau profiter de l’orientation ensoleillée de l’hôtel et de l’attractivité de la station Villars-sur-Ollon pour y organiser leurs événements. Située à 1300 mètres d’altitude dans les Alpes vaudoises, la station est en effet facile d’accès : à seulement 5h de TGV de Paris et à 1h30 de l’aéroport de Genève par la route. On y profite d’un domaine skiable relié à celui des Diablerets et du Glacier 3000, ce qui offre de nombreuses possibilités.


Lobby Victoria Hotel & Residence 

 

Un nouveau look et un nouveau propriétaire qui veut bousculer les codes

Depuis son rachat début 2021, le Victoria Hotel & Residence a rejoint Villars Alpine Resort, une société fondée par deux entrepreneurs locaux, profondément attachés à la station et désireux de sauver son patrimoine touristique : le Villars Palace en tête (voir plus bas). Avec leur ensemble d’hôtels, qui sont tous soumis à un processus de modernisation, le groupe a des projets innovants dont nous vous reparlerons.

Avec son harmonie de tons grège, bois clair et gris fumé le nouveau design de l’hôtel Victoria fait ressortir le confort 4 étoiles de ses 150 chambres & suites, dont beaucoup sont pourvues d’un balcon. La décoration se veut minimaliste, mais cosy et a l’ambition avant tout de ressourcer ses clients.

 

Côté sessions de travail, deux salles modulables de 54 et 175 m2 permettent d’accueillir des réunions (jusqu’à 65 et 220 personnes). L’hôtel a fait le choix de réduire le plus possible les traditionnels blocs de papier et de stylos de ses salles. A la place, l’organisateur trouvera un écran tactile de dernière génération et surtout des conseils et outils pour être plus créatif ou productif.


Work@Vic espace co-working privatisable de 175m2

L’espace bien-être, qui comprend sauna, fitness, salle de repos et une piscine intérieure a été rénové et conservé. Du 17 avril jusqu’à fin décembre 2022, ce sera au tour de l’extérieur de recevoir un lifting. L’hôtel refermera durant quelques mois pour une réfection des façades.

 

La chasse aux déchets en cuisine et autres engagements RSE

A travers un approvisionnement en circuit court, la production sur place de l’eau plate et gazeuse, et le refus du plastique à usage unique, l’hôtel affiche sa volonté de tenir une ligne responsable en cuisine, dans ses deux restaurants : une trattoria italienne et une table suisse traditionnelle. Vous n’y trouverez bientôt plus de menu papier non plus.

Côté rénovation, c’est l’isolation renforcée du bâtiment et le choix des matériaux (du bois suisse FSC par exemple), du mobilier et des équipements, fait pour privilégier la durabilité et un faible impact environnemental, qui montrent son engagement RSE. Il participe ainsi tout comme les 2 autres hôtels du groupe dans le programme pour un tourisme durable Swisstainable de Suisse Tourisme.

 

(Ré)Ouverture prochaine du Villars Palace

Le groupe Villars Alpine Resort rassemble, vous l’aurez compris, sur un même site, plusieurs édifices. En plus du Victoria Hotel & Residence, on y trouve le Villars Lodge, qui compte 57 chambres de confort 2-3 étoiles, ainsi que le futur Villars Palace qui correspond à l’ex-Club Med. Ce dernier est actuellement en cours de rénovation et rouvrira cet été avec une offre 5 étoiles et d’autres espaces évènementiels.


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Télécharger notre livre blanc sur les chefs de projets dans l'événementiel
• Télécharger notre livre blanc sur les séminaires de direction
• Consulter la série de nos webinaires

Organiser votre événement en Suisse
Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
Les
Les #CoupsDeCoeur de Magdalena Krol sur Zurich« Zurich est une ‘’métropole boutique’’. Avec plus de 400.000 habitants, elle reste une grande ville...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Après
Après son étonnant Musée Atelier, Audemars Piguet dévoile l’Hôtel des HorlogersNous vous avions présenté ce musée atelier d’architecture spectaculaire, situé dans le village du Brassus,...Lire la suite
5
5 domaines viticoles en Lavaux à privatiser pour vos événementsLes domaines viticoles sont des lieux chargés d’histoire, souvent prêts à accueillir des groupes pour...Lire la suite
Les
Les #CoupsDeCoeur de Charlotte Bourquin sur Lausanne« J’aime la jeunesse et la dynamique de Lausanne, que certains nomment avec justesse la ‘’boutique...Lire la suite