Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

19 nov. 2022 246 vues
Das Breite Hotel à Bâle, un modèle d’hébergement à fort impact sociétal

Das Breite Hotel à Bâle, un modèle d’hébergement à fort impact sociétal

A l’heure où le développement durable est devenu une dimension incontournable pour les organisateurs de réunions et de séminaires, c’est en général l’empreinte carbone qui est considérée en priorité. Or l’impact sociétal a aussi son importance. Das Breite Hotel, au cœur de Bâle, offre une opportunité pour agir tout en organisant son évènement.

Un lieu facilitant l’insertion des plus fragiles

Adapté à l’organisation de séminaires en petit comité, Das Breite Hotel a été fondé en 2005 en tant qu’hôtel d’insertion et fait partie de la fondation Weizenkorn depuis 2010. Celle-ci agit en tant qu’entreprise à vocation sociale à travers différentes activités permettant d’employer de nombreuses personnes. Ces dernières bénéficient d’un poste de travail accompagné ou d’une formation, et peuvent développer leurs capacités dans un environnement protégé en vue d’améliorer leurs chances d’insertion dans le secteur privé.

Les activités de la fondation sont reconnues comme des ateliers protégés. Au sein de Das Breite Hotel, c’est une quarantaine d’emplois et de places d’apprentissage qui sont ouverts aux personnes en situation de handicap, pour assurer aussi bien l’entretien de l’hôtel que la restauration. Le développement durable constitue la pierre angulaire des valeurs de l’hôtel, qui est également attentif à l’environnement et à maintenir des relations équitables avec ses fournisseurs.

 

Séminaire au bord du Rhin

Das Breite Hotel permet de placer son évènement au cœur de la ville de Bâle et cette situation est un véritable atout. Il se trouve à proximité du Rhin, plus exactement face au Musée Tinguely et tout près du Rhin Bleu, un restaurant spectaculaire que nous vous avions présenté ici. Facile d’accès par les transports en commun, proche de la gare, il est aussi bien connecté par la route.

De confort 3 étoiles, l’établissement dispose de 36 chambres au style très simple et moderne. Originalité du lieu et preuve de l’importance apportée au confort : ses matelas dont la fermeté est ajustable individuellement, selon les besoins de chacun, grâce au cœur du matelas constitué d’air. Il va sans dire que l’hôtel est également adapté à l’accueil de personnes à mobilité réduite.

 Design Room Riverside twin

 

Du côté des espaces de réunion, l’hôtel possède deux salles principales allant jusqu’à 50 places pour la plus grande, complétées par un petit salon. Elles bénéficient d’une grande luminosité et leurs équipements technologiques sont au goût du jour.

 "DerRaum", plus grande salle pouvant accueillir jusqu'à 50 personnes


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi
• Télécharger notre livre blanc sur les chefs de projets dans l'événementiel

Organiser votre événement en Suisse
Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
5
5 mesures innovantes de SWISS International Air Lines pour réduire ses émissions nettes de carbone d’ici 2030Nous prenons ici exemple sur notre compagnie nationale, SWISS International Air Lines. Nous vous avons...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
10
10 suggestions de trains panoramiques ou téléphériques en Suisse pour organisateurs de séminairesUn bon réseau de transport public est déjà un gage en termes de RSE et...Lire la suite
L’Hôtellerie
L’Hôtellerie de Châtonneyre rénovée pour les séminaires dans le vignoble de LavauxA 1 km de Vevey, Corseaux fait partie de ces villages qui regardent le lac...Lire la suite
5
5 domaines viticoles en Lavaux à privatiser pour vos événementsLes domaines viticoles sont des lieux chargés d’histoire, souvent prêts à accueillir des groupes pour...Lire la suite