Des séminaires comme à la maison au Joseph’s House, transformé en adresse 3-étoiles à Davos
Deux ans de travaux ont été nécessaires pour rénover et transformer cet édifice construit à Davos en 1901. Ce long chantier a permis d’adapter le bâtiment aux standards de confort actuel, tout en conservant la structure et l’architecture Art Nouveau qui en font un élément historique de la station de montagne. Début décembre, l’établissement, qui porte toujours le nom Joseph’s Haus sur sa façade, a ouvert ses portes à la clientèle et dévoilé sa nouvelle offre.
Davos côté sud
Lors de son ouverture à l’origine, la Joseph’s Haus était un sanatorium construit par l’ordre de St Joseph d’Ilanz, et les patients pouvaient profiter de l’air de la montagne tout en admirant le mont Jakobshorn et d’une exposition agréablement ensoleillée. Cela fait encore partie des atouts du site, qui se trouve aussi près des remontées mécaniques et du centre de la station. Le lieu a mis de côté sa vocation médicale depuis longtemps. Depuis 2007, c’était un hôtel 2-étoiles. Grâce à un investissement conséquent du groupe Mountain Hotels dont il fait partie, un nouveau chapitre s’ouvre désormais.
Vue sur Davos
Pour rappel Davos se trouve dans le canton des Grisons, à 2 heures de l’aéroport international de Zürich par la route. La station a largement développé les possibilités destinées aux groupes d’entreprise et aux événements professionnels en général.
71 chambres et suites
Si le style Art Nouveau de l’édifice a été préservé, les 71 chambres proposent un univers au goût du jour et un mobilier dessiné avec soin alliant confort et élégance. Leur taille va de 14 m2 pour les chambres simples, jusqu’à 28 m2 pour les suites. La plupart dispose d’un balcon ensoleillé et d’une vue sur le Jakobshorn.
Rassembler et inspirer
Les groupes de séminaire ont toute leur place dans l’ancien sanatorium, et la vue sur les montagnes est une constante dans les espaces mis à disposition. A savoir, deux salles de réunion pouvant recevoir 16 et 20 participants, ainsi qu’une salle plus évènementielle au quatrième et dernier étage. L’ancienne chapelle, pourvue d’une belle charpente culminant à 4,8 mètres et de quelques vitraux, constitue un lieu original et lumineux pour se réunir, jusqu’à 130 personnes (160 m2).
"The Chapel"
En termes de capacité d’accueil, d’autres possibilités existent du fait de la coopération avec l’hôtel adjacent, le National, également géré par Mountain Hotels. Ce dernier dispose de 60 chambres 3-étoiles, et partage plusieurs équipements avec le Joseph’s House Hotel. Si celui-ci propose un bar et un salon avec piano, pour la restauration il oriente ses clients vers le Bistro Nacional, la table italienne de l’hôtel National. Les deux hôtels partagent notamment l’espace de stockage des skis.
Spa flambant neuf
Un centre de bien-être a été ajouté à l’ensemble. Ouvert depuis le 25 janvier, il rassemble un hammam, deux saunas et une salle de relaxation, que complète une salle de fitness dotée de lumière naturelle.
Ces articles pourraient vous intéresser également
Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.
• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi
• Télécharger notre livre blanc sur les chefs de projets dans l'événementiel