Inspirations estivales : les organisateurs racontent leur Suisse événementielle
Il y a deux ans, lors de l’été 2015, nous avons inauguré une série de portraits et d’interviews de professionnels de l’organisation d’événements qui avaient choisi la Suisse comme destination ou qui travaillent dans le secteur du tourisme d’affaires local. Sept d’entre eux avaient répondu à nos questions et raconté leur Suisse événementielle :
#1 Renato Grieco, Ovation Suisse
#4 Jocelyne Tamsson, Axa Real Estate
#5 Yves Brunot, Aereau Voyages
#6 Les agences MICE françaises
7 nouveaux témoignages de la Suisse événementielle
Deux ans après, nous poursuivrons ces rencontres avec d’autres professionnels, qui témoignent, eux aussi, d’une Suisse à la forte culture événementielle, capable d’accueillir, avec rigueur et précision, tous types d’événements. Vous les (re)découvrirez tout au long de l'été.
Engager ses publics, une obsession pour les organisateurs
Qu’est-ce qui a donc changé en 2 ans ? Rien, et tout à la fois. En tous cas, sans aucun doute, la volonté d’engager encore plus les participants. Simple objectif des organisateurs il y encore quelques mois, l’engagement de leurs invités est devenu leur obsession. Il n’y a plus aucun organisateur d’événement qui ne s’interroge pas sur la manière de mobiliser ses publics présents sur les événements. Et, leur satisfaction est devenu un indicateur clé de performance. Tous les nouveaux témoignages y font référence.
Un événement, c’est une rencontre avec une destination
Les formats et les contenus des rencontres professionnelles évoluent, bousculés par le digital. Mais, immuablement, un séminaire ou un événement débute par une rencontre avec une destination, ses habitants, sa culture, ses coutumes, son histoire… Tous les organisateurs interrogés s’attardent sur leur expérience du territoire, avec ses particularités et son côté pittoresque. Cultiver sa différence est aujourd’hui une nécessité, dans un marché où les villes, les régions, les nations au niveau mondial sont en concurrence. Et, sur ce point, la Suisse semble y parvenir. Ce n’est pas nous qui le disons, mais ceux qui ont choisi la Suisse comme destination de leur séminaire ou événement…
Les 7 témoignages à découvrir à partir du 23 juillet :
#8 Frédéric Vigneron, Watt Events
#9 Nathalie Martin, Swiss Life France
#10 Marie Prieux, Novotel Genève Centre
#11 Béatrice Bellanger, Event Succès
Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.
• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi
• Télécharger notre livre blanc sur les chefs de projets dans l'événementiel