Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Le blog du Suisse Convention Bureau

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Nos derniers articles

25 mars 2023 352 vues
La réouverture du Waldhaus Beider Basel, un hôtel et lieu de séminaire à l’emplacement unique.

La réouverture du Waldhaus Beider Basel, un hôtel et lieu de séminaire à l’emplacement unique.

Bien connu des habitants de Bâle et apprécié pour son cadre naturel autant que pour son charme, l’hôtel-restaurant Waldhaus Beider Basel vient de boucler deux ans de travaux de rénovation. S’il n’a que 20 chambres, son offre est complète et de qualité. Elle ne manquera pas d’intéresser les petits groupes en séminaires recherchant un site privilégié.

Unique à Bâle

Un pied dans la ville, un pied ailleurs, tel est le Waldhaus Beider Basel qui profite du calme de la forêt de Hardwald et des abords du Rhin. Entouré par les arbres, l’hôtel-restaurant possède une vue saisissante sur le fleuve, dont il n’est séparé que par une ligne de chemin de fer. C’est cette situation dans un coin de nature ressourçant qui fait le succès du lieu depuis plus de 40 ans. S’il est en retrait des bruits de la ville de Bâle, celle-ci est pourtant toute proche. La gare se trouve à 15 minutes de trajet par les transports publics, tandis que l’EuroAirport Basel-Mulhouse-Freiburg est à 15 minutes de route de Muttenz, le quartier de l’hôtel.

 


Vue Rhin ou vue forêt

Début février, l’institution a fait son retour sur la scène de Bâle après deux ans de travaux et différents changements. Notamment dans la gestion, maintenant assurée par le groupe Wyniger qui exploite déjà l’hôtel Teufelhof Basel ainsi que plusieurs restaurants. Les travaux ont permis de remettre au goût du jour l’ensemble de l’établissement et ses 20 chambres, qui sont réparties dans deux bâtiments. L’édifice principal, une grande maison traditionnelle datant de 1897, et un lodge. A la fois modernes, confortables et pourvues d’un décor élégant, ces chambres sont considérées comme de catégorie 3 étoiles et vont de 14 à 20 m2. Certaines ont vue sur le Rhin, d’autres sur la forêt.

 


L’offre culinaire s’étoffe aux beaux jours

Pilier de la maison, le restaurant Waldhaus porte l’empreinte du groupe Wyniger attaché à l’artisanat de qualité reposant sur le fait maison, les produits frais et locaux. La règle est que les fournisseurs sont tous des personnes connues de l’équipe. D’une capacité de 50 à 72 couverts, il est complété par différents espaces extérieurs qui ont été embellis et valorisés par les travaux. Un auvent permettant de prendre son repas dehors mais à l’abri des intempéries (100 places maximum), une large terrasse équipée de grands parasols et donnant sur le Rhin (jusqu’à 115 personnes assises) ainsi que trois autres espaces de 50, 110 et 230 m2. Selon leur situation, ils peuvent accueillir une réception, un concert, ou même une réunion.

 

Se réunir au vert

Originale, l’option de la réunion à l’air libre n’est pas la seule bien sûr. Le lieu propose une salle de réunion principale avec vue sur le Rhin et véranda, de 111 m2 (52 à 90 places assises), et une seconde salle située dans le lodge (15 à 20 places). Elles permettent de programmer un séminaire résidentiel pour un petit groupe, ou viennent compléter les autres espaces si on envisage le lieu pour un évènement ponctuel.


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi
• Télécharger notre livre blanc sur les chefs de projets dans l'événementiel

Qui sommes nous ?
Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Meilleurs articles du mois
10
10 suggestions de trains panoramiques ou téléphériques en Suisse pour organisateurs de séminairesUn bon réseau de transport public est déjà un gage en termes de RSE et...Lire la suite
5
5 domaines viticoles en Lavaux à privatiser pour vos événementsLes domaines viticoles sont des lieux chargés d’histoire, souvent prêts à accueillir des groupes pour...Lire la suite
Léa
Léa Menrath, agence Amirantes : « La Suisse est une destination qui valorise les collaborateurs » Quels étaient les principaux éléments du brief que Swiss Life vous a donnés pour son...Lire la suite