Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

9 nov. 2020 148 vues
L’aéroport de Zurich inaugure The Circle, immense centre de services et nouvelle adresse pour le Mice

L’aéroport de Zurich inaugure The Circle, immense centre de services et nouvelle adresse pour le Mice

Situé à deux pas des terminaux, The Circle at Zurich Airport est ce projet gigantesque dont la construction avait démarré il y a 5 ans et qui devient une réalité. Les évènements professionnels y occuperont une place majeure grâce à deux hôtels Hyatt et un centre de convention.

Au terme d’un chantier quasi pharaonique, quelque peu allongé par la pandémie de CoVid-19, il est l’heure pour The Circle at Zurich Airport de prendre son envol. Le gestionnaire de l’aéroport de Zürich et l’assureur Swiss Life, qui sont à l’initiative du projet, ont inauguré le 5 novembre ce lieu conçu comme un « centre de services ». 

Un nouveau quartier est né

180 000 m2 d’espaces et un investissement en proportion (environ 1 milliard d’euros) : cela donne une idée de la taille du site. Celui-ci mise à la fois sur un accès multimodal (liaisons aériennes, réseau ferroviaire local et régional), la proximité avec le centre de la ville (8 km par le train), et la complémentarité des acteurs qui occuperont the Circle. Cela va en effet d’un centre médical de jour géré par l’Hôpital Universitaire de Zürich aux multiples commerces et espaces de bureaux en passant par des galeries d’art et des expositions temporaires, sans oublier - ce qui nous intéresse particulièrement - des hôtels, restaurants et surtout un nouveau centre de congrès.


The Circle Plaza 

Un centre de convention de 5 000 m2 avec 2 hôtels exploités par le groupe Hyatt

The Circle, dont le nom fait écho à sa forme en arc de cercle et sa situation dans une boucle des voies d’accès à l’aéroport, a vocation, comme nous l’avons vu plus haut, d’être une ville en soi. Hôtels, salles de réunion et restaurants ne pouvaient donc pas manquer.
Début décembre ouvrira d’abord le Hyatt Regency Zurich Airport The Circle situé au centre du complexe. Ses 255 chambres offrent un confort 4-étoiles et sont complétées par un restaurant et un bar.

Puis, mi-décembre, ce sera le tour de la pièce maitresse, The Circle Convention Hall. Directement accessible depuis l’hôtel Hyatt Regency, elle offrira une grande plénière de 1 589 m2 (capacité max 1500 personnes), modulable en trois parties et dotée d’une architecture originale. 17 autres salles de différentes tailles, entièrement équipées seront également mises à disposition et pourront accueillir des sous-commissions ou des évènements de moindre envergure.


Convention Hall

Courant 2021, une seconde unité hôtelière viendra renforcer ce pôle de convention, le Hyatt Place Zurich Airport. Ses 300 chambres seront situées dans la partie nord de The Circle et accessibles à pied depuis le Convention Hall.

Côté restauration, un large éventail de possibilités est en cours d’ouverture, dont le cosmopolite et gastronomique Sablier et son rooftop. Ce restaurant occupant deux étages au niveau du toit, géré par Segmüller Collection, va sans aucun doute faire parler de lui. On pourra y organiser des évènements, en privatisant les 170 places à l'intérieur ou les 100 places sur la terrasse rooftop.


Rooftop du restaurant Sablier 

Enfin, les participants pourront profiter du grand espace vert qui a été conservé dans la continuité de la construction, et qui forme un parc de 80 000 m2 dont une grande partie se trouve en zone naturelle protégée. Sinon, ils pourront évidemment aussi rejoindre le centre-ville de Zürich, en quelques minutes de train seulement.


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi
• Télécharger notre livre blanc sur les chefs de projets dans l'événementiel

Organiser votre événement en Suisse
Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
David
David Granite, Dorier Group : « Faire interagir les audiences sur site et online est actuellement le défi majeur »L’événement physique est-il remis en cause par le digital que la crise met en exergue ? L’homme...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Bond
Bond World 007 en Suisse: Schilthorn, un lieu culte Vous l’aurez compris, après 50 ans, le panorama époustouflant sur la « Swiss Sky Line » Eiger,...Lire la suite
L’improbable
L’improbable saumon fumé suisse, le plus raffiné du mondeC’est l’histoire d’une recette qui faillit tomber dans les oubliettes pour toujours. En 1978, Hans...Lire la suite
David
David Granite, Dorier Group : « Faire interagir les audiences sur site et online est actuellement le défi majeur »L’événement physique est-il remis en cause par le digital que la crise met en exergue ? L’homme...Lire la suite