Le Schweizerhof Zermatt nouvelle version, une adresse incentive au luxe minimaliste à la montagne
Ce qui ne change pas, c’est la situation de cette adresse historique au cœur de la station de Zermatt, à 1600 mètres d’altitude, dans le sud de la Suisse. Pour le reste, le Schweizerhof Zermatt a rouvert le 21 décembre dernier après 6 mois de travaux qui l’ont transformé en profondeur. L’investissement a été réalisé par son nouveau propriétaire, le Français Michel Reybier, qui s’est fait un nom dans l’hôtellerie à travers son enseigne « La Réserve » et en étant partie prenante de projets comme Mama Shelter et MOB Hotels.
Jusqu’à l’année dernière, l’hôtel était classifié 4 étoiles et proposait un décor très classique. Le nouveau cadre qui a été dévoilé offre un changement radical, et le positionnement devient très haut de gamme. A la fois chic et chaleureux dans les parties communes, pour rester dans l’esprit montagne, ce cadre se démarque dans les chambres par un luxe minimaliste. Les matériaux, couleurs et motifs y font référence à la nature (bois, marbre) tout en affirmant une modernité résolue.
Une suite de l'hôtel Schweizerhof
En plus de ses 95 chambres et suites, d’une surface de 17 à 50 m2, l’hôtel dispose de trois lieux de restauration différents. Un restaurant principal où l’on voit le chef et sa brigade œuvrer dans la salle, un restaurant à la carte inspirée des gastronomies péruvienne et japonaise en soirée, et enfin une table consacrée aux spécialités à base de fromage, la Cheese Factory. Pour que les amateurs de raclette et de fondue ne soient pas oubliés.
Show-Kitchen@KristianGavoille.jpg
Que faire au Schweizerhof Zermatt ?
Avec son cadre exclusif, cet hôtel conviendra aux opérations « incentives » visant à remercier et à récompenser les participants. Ces derniers pourront profiter du spa qui inclut une piscine intérieure, trois saunas ouverts 24h sur 24, un hammam et une salle de sport.
Les comités de direction et séminaires haut de gamme pourront, de leur côté, se retrouver dans l’une des deux salles de réunion (jusqu’à 90 places en théâtre). L’une d’elles est reliée à une terrasse offrant une vue spectaculaire sur les montagnes.
Salle de réunion
Par ailleurs l’établissement a sa propre application numérique, qui permet de réserver les prestations de l’hôtel (spa, restaurant, matériel de ski) et de s’informer sur l’état des pistes de la station.
Destination Zermatt pour les organisateurs d’évènements
Berceau de l’alpinisme, patrie du mont Cervin, Zermatt constitue un terrain de jeu parfait pour une aventure collective en vue de mobiliser et fédérer ses forces vives. Avec des sommets de tout profil, y compris très accessible comme le mont Breithorn. C’est aussi une station de ski alpin réputée pour l’ampleur de son domaine skiable (360 km), et pour les innovations qu’elle y développe. L’accessibilité de ses sommets - en train à crémaillère comme le Gornergrat ou en téléphérique - est bien son meilleur atout et cela fait venir, été comme hiver, de nombreux amateurs de montagne dans le village.
Train du Gornergrat
Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.
• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi
• Télécharger notre livre blanc sur les séminaires de direction