MS Attila, un concept novateur et insolite de boutique boatel pour un prochain Codir en Suisse
C’est une jolie histoire qui préside à ce projet, celle d’un navire de fret entamant une seconde vie grâce à deux amis qui rêvent tout haut et se lancent dans l’aventure de créer un véritable bateau de croisière. Rejoints par d’autres, ces deux amis fondent une équipe dynamique qui réussit à mener à bien la transformation du MS Attila en hôtel flottant de la région des Trois-Lacs.
Le concept du « boutique boatel »
Boutique boatel, c’est le concept que les fondateurs du MS Attila ont forgé pour décrire la vocation de ce navire de croisière compact, dont chaque détail a été soigné, et qui promet un service « de première classe ». Il accueille 9 cabines doubles et jusqu’à 18 passagers à bord. Chacune de ces cabines fait 14 m2 et propose le confort d’une chambre d’hôtel contemporaine.
Sur le pont supérieur se trouve un salon prolongé par une grande terrasse extérieure. Le bateau compte aussi un bar et une plateforme de baignade. Côté cuisine, aliments frais, de saison et de provenance locale sont proposés à bord. Mais il est aussi possible d’accoster chez des restaurateurs locaux.
Conception respectueuse de l’environnement
Les initiateurs du projet ont eu la volonté d’innover et de préserver l’environnement. C’est pourquoi depuis sa conversion en bateau de croisière, le MS Attila bénéficie d’une propulsion alimentée par un moteur hybride. Avec, d’un côté des générateurs diesel de dernière génération et économes, et de l’autre des panneaux photovoltaïques et une provenance responsable pour l’électricité consommée. L’idée est aussi de privilégier un déplacement en harmonie avec le cadre naturel, plutôt que la rapidité. Autre point sensible enfin, la douche des cabines est alimentée par de l’eau du lac filtrée au préalable.
Programmer son évènement à bord
Situé au pied du massif du Jura, près de la frontière française, le pays des Trois-Lacs est une région bilingue où alternent vignobles, cultures et réserves naturelles, avec trois lacs comme le nom l’indique. Les villes de Neuchâtel, Bienne et Morat ont chacune donné leur nom à ces lacs. Ces derniers communiquent entre eux grâce à des canaux et constituent le circuit fluvial où évolue le MS Attila.
Différentes formules de séjour sont possibles et des offres sont réservées aux organisateurs professionnels qui souhaiteraient prévoir une excursion, un séminaire ou un apéritif à bord. En sachant que par la route Bienne se trouve à 1h de Bâle, et Morat à 30 minutes de Berne.
Ces articles pourraient vous intéresser également
Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi
• Demandez nos 50 nouvelles idées & lieux dépaysants pour vos événements d'entreprise
• Télécharger notre livre blanc sur les chefs de projets dans l'événementiel
• Télécharger notre livre blanc sur les séminaires de direction