Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

15 mars 2021 611 vues
Une learning expedition digitale pour réfléchir à l’événement de demain

Une learning expedition digitale pour réfléchir à l’événement de demain

Du 12 au 15 avril, le Suisse Convention Bureau organise, avec les destinations Bâle, Montreux-Riviera, Lausanne et Genève, un événement digital à destination des organisateurs de séminaires et d’événements.

La crise sanitaire transforme l’événementiel. D’abord l’interminable interdiction de se rassembler a accéléré l’avènement de l’événement digital, seule occasion actuellement de conserver un lien avec ses collaborateurs, ses clients, ses communautés... Puis, quand les restrictions seront levées, l’engouement pour les rencontres réelles, tel que l’expriment beaucoup d’organisations, favorisera, tout le monde l’espère, une reprise. L’envie de se voir est forte. Maintenant, on peut légitimement croire que des changements profonds vont s’opérer. Et que c’est maintenant qu’il faut penser l’événement de demain.

 

3 heures de direct quotidiennes, pendant 4 jours

C’est dans cette optique que la destination Suisse monte la Suisse Learning Expedition à destination des organisateurs de séminaires et d’événements, qu’ils soient en entreprise, dans les associations professionnelles ou dans les agences. Cet événement digital, ce sont 4 dates, 4 villes-étapes et 4 axes de réflexion autour du futur de l’événementiel. Les 12, 13, 14 et 15 avril, de 14h à 17h, depuis respectivement Bâle, Montreux Riviera, Lausanne et Genève, se dérouleront quotidiennement 3 heures de direct pendant lesquels environ 60 speakers, professionnels du secteur ou non, viendront discuter, raconter des histoires ou leurs histoires, alimenter la réflexion, dans tous les cas, inspirer la conception et la réalisation future de séminaires et d’événements. « L’événement de demain ne pourra pas faire l’économie de sens » justifie Franziska Luthi, Directrice Marketing & Ventes du Suisse Convention Bureau à Paris.

 

Parlons Culture, Joie de Vivre, Innovation et Dialogue

D’où l’idée d’aller au cœur de villes suisses, connues et reconnues pour être des destinations légitimes pour témoigner d’éléments essentiels du contenu événementiel. « Nous serons quatre jours de 14 à 17h en direct, sans filet, explique Franziska Luthi, car nous voulons vivre cet événement en prenant les mêmes risques qu’un organisateur ». En direct donc de Bâle, première ville-étape le 12 avril, la Culture sera au centre de la discussion. On s’interrogera sur l’apport des artistes et de leurs œuvres ou encore sur la culture comme support idéal pour transmettre des messages. Le lendemain 13 avril, à Montreux-Riviera, on se rappellera que, comme le dit Charlie Chaplin, « une journée sans rire est une journée perdue » et on débattra sur les plaisirs simples de se rencontrer, de faire événement.

 

Créer de la valeur

Le troisième jour se passera à Lausanne, siège des campus de grandes universités et écoles internationales, et d’entreprises technologiques. On y parlera innovation, nécessité d’innover pour se transformer, se réinventer, mais aussi nécessité de faire évoluer les modèles, les contenus et les formats des événements. Enfin, le 14 avril, la réflexion se conclura à Genève, la ville qui a érigé le Dialogue en art. Dialoguer, c’est réfléchir ensemble, c’est partager des idées, des messages, c’est collaborer pour créer de la valeur. L’objectif même d’un événement et l’ambition de cette original Suisse Learning Expedition. « L’événementiel continuera à générer de la valeur si on s’appuie sur un socle culturel fort, si on prend plaisir à se retrouver ensemble, si on a la volonté de transformer notre organisation et si on crée les conditions d’un dialogue fort et qui a un impact positif », conclut Franziska Luthi.

 

https://www.suisse-learningexpedition.com

Vous organisez des événements, vous voulez donner du sens à votre futur séminaire ou événement et vous souhaitez discuter de tout cela avec nous ? Regardez le programme complet et inscrivez-vous ICI ! On vous donne rendez-vous le lundi 12 avril à 14h, en direct pour la première émission qui se déroulera au cœur de la ville de Bâle !


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Télécharger notre livre blanc sur les chefs de projets dans l'événementiel
• Télécharger notre livre blanc sur les séminaires de direction
• Consulter la série de nos webinaires

Organiser votre événement en Suisse
Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
MS
MS Attila, un concept novateur et insolite de boutique boatel pour un prochain Codir en SuisseC’est une jolie histoire qui préside à ce projet, celle d’un navire de fret entamant...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Bond
Bond World 007 en Suisse: Schilthorn, un lieu culte Vous l’aurez compris, après 50 ans, le panorama époustouflant sur la « Swiss Sky Line » Eiger,...Lire la suite
Petite
Petite histoire d’un repérage événementiel à Davos, avec l’Agence Lully« Je suis en repérage… ». Si cette expression prend sa source dans le milieu cinématographique, elle...Lire la suite
Olivier
Olivier Croset, Dorier Group : « Rien ne remplacera jamais l’émotion du live »Comment vivez-vous cette période de crise sanitaire ? Nous commençons à être fatigués de cette situation ! Tout...Lire la suite