Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

16 oct. 2020 142 vues
Deux adresses Mice font peau neuve à Berne – un vent de fraîcheur souffle dans la capitale helvétique

Deux adresses Mice font peau neuve à Berne – un vent de fraîcheur souffle dans la capitale helvétique

Deux établissements de la ville de Berne ont dévoilé un nouveau décor après une importante phase de rénovation. L’hôtel BW Plus Bern et le Swissôtel Kursaal Bern, qui reprend l’hôtel Allegro, renforcent ainsi leurs positions sur la scène locale du Mice.

L’année a été propice aux investissements pour l’hôtellerie de Berne, où deux hôtels ont achevé d’importants travaux, ou presque – ils se terminent en décembre pour le Swissôtel Kursaal Bern. La Covid-19 ne les aura pas empêchés de faire aboutir leur projet de transformation. Ces deux hôtels pourront mieux répondre aux attentes des organisateurs d’évènements. Ils possèdent en effet une belle capacité d’accueil en séminaires, congrès et conférences. 

Aux premières loges à l’Hôtel Bern

Le premier à avoir bouclé son chantier est le Best Western Plus Hotel Bern, un hôtel 4 étoiles situé dans la partie historique de la ville. Nous vous avions présenté son tout nouveau toit terrasse, inauguré cet été et pourvu d’un bar, le Attika. C’est un lieu unique dans la vieille ville, à la vue panoramique. L’hôtel lui-même, indépendant, porte une longue histoire puisqu’il a fêté ses 100 ans en 2014. Il s’appelait Volkshaus au départ (d’où le nom de son restaurant, Volkshaus 1914) et constituait un restaurant et un lieu de célébration accueillant les syndicats de travailleurs. En 1981, il a été reconstruit pour devenir un hôtel, tout en conservant sa monumentale façade de style Art Nouveau. 
Pendant un an et demi, l’établissement a mené une rénovation en profondeur. Il a remis ses chambres à neuf en adoptant un style scandinave qui apporte un vent de fraîcheur, et en décembre, 9 chambres supplémentaires, situés dans un édifice mitoyen, viendront s’ajouter. L’hôtel offrira alors 116 chambres.


Chambre business

Autres espaces embellis, la réception et le lobby. Les salles de réunion, qui sont au nombre de 7, ont bénéficié d’équipements et de mobilier renouvelés. Agréables et lumineuses, elles peuvent être combinées pour former une salle allant jusqu’à 230 m2.

 

Allegro passe la main à Swissôtel

C’est aussi l’heure des rénovations et des changements du côté du site Kursaal Bern. Ce complexe construit il y a plus de 20 ans réunit sous un même toit un centre de conférence et un hôtel 4 étoiles supérieur. Exploité sous le nom d’Allegro jusqu’à présent, il rejoint aujourd’hui le giron du groupe Accor qui va le gérer sous l’enseigne Swissôtel dès le 1er décembre 2020.

Entretemps, l’établissement termine des travaux de rénovation débutés en janvier dernier. Ils concernent les 171 chambres ainsi que le hall d’accueil. Le nouveau décor des chambres mélange des teintes douces de rose et gris, avec du parquet en bois clair. Ambiance zen et lumineuse, avec une vue dégagée sur Berne et les Alpes en toile de fond.

Rappelons que ce complexe, site de conférences et de congrès majeur à Berne, s’appuie sur un ensemble de 28 salles de petite et grande taille. La plus spacieuse pouvant recevoir jusqu’à 1 500 personnes en conférence. Il est aussi pourvu de deux restaurants – de spécialités italiennes et asiatiques - et d’un grand centre fitness. Il se trouve tout près de la vieille ville, à 5 minutes de tram de la gare principale.


Salle plénière du Kongress + Kursaal Bern


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi
Télécharger notre livre blanc sur les séminaires de direction

Organiser votre événement en Suisse
Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
Réouverture
Réouverture de l’hôtel Viu dans les Alpes vaudoises : l’offre séminaire à Villars s’agranditC’est au 18 décembre 2020 qu’est fixée la réouverture de l’Hôtel Viu, pile à temps...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Bond
Bond World 007 en Suisse: Schilthorn, un lieu culte Vous l’aurez compris, après 50 ans, le panorama époustouflant sur la « Swiss Sky Line » Eiger,...Lire la suite
L’improbable
L’improbable saumon fumé suisse, le plus raffiné du mondeC’est l’histoire d’une recette qui faillit tomber dans les oubliettes pour toujours. En 1978, Hans...Lire la suite
David
David Granite, Dorier Group : « Faire interagir les audiences sur site et online est actuellement le défi majeur »L’événement physique est-il remis en cause par le digital que la crise met en exergue ? L’homme...Lire la suite